Attendus depuis des mois, les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge devraient être officialisés dimanche, lors de la conférence de presse du fabricant sud-coréen au Mobile World Congress de Barcelone. Il semblerait néanmoins que des problèmes de fabrication puissent venir gâcher le lancement commercial du modèle à écran incurvé si l'on en croit ce que rapporte le site américain Ars Technica.
Des difficultés sur la chaîne d'assemblage
Samsung rencontrerait actuellement des difficultés pour produire son Galaxy S6 Edge, notamment au niveau des chaînes d'assemblage. C'est apparemment le bord arrondi de l'appareil qui poserait problème. Une rumeur qui semble assez étonnante car le Sud-Coréen avait déjà produit et commercialisé le Galaxy Note Edge qui disposait d'une tranche similaire.
L'invitation envoyée par Samsung pour la conférence de presse de dimanche
Une quantité de production limitée ?
Cela n'enlève évidemment rien au fait que ce genre d'écran est très complexe à produire et les difficultés rencontrées par Samsung seraient assez importantes pour que la production soit ralentie. Certains avancent même qu'ils pourraient avoir des conséquences sur le lancement du produit. Le nombre de Galaxy S6 Edge pourrait dans ce cas être limité au moment de sa commercialisation.
Un prix de départ fixé à 949 euros
Selon ce même site, les prix du Galaxy S6 Edge seraient extrêmement élevés. Il serait ainsi commercialisé au prix de 949 euros pour sa version 64 Go, et de 1 049 euros pour sa version 128 Go. Si ces tarifs sont les bons, ils dépasseraient même ceux pratiqués par Apple avec son iPhone 6 Plus...
Le prix de départ du Galaxy S6 serait quant à lui moins élevé de 200 euros puisque sa version 32 Go serait commercialisée à 749 euros. La différence entre le Galaxy S6 et S6 Edge se jouerait donc sur la quantité de stocks disponible et sur le prix, en dépit de leurs caractéristiques qui devraient être sensiblement les mêmes.