Huawei dévoile trois smartphones entre 4 et 7 pouces, dont deux compatibles 4G (MWC 2015)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei n'aura pas fait le déplacement jusqu'au MWC pour rien. Le constructeur y a une nouvelle fois annoncé de nombreux appareils, dont un MediaPad X2 plutôt bien équipé ainsi que les smartphones économiques Y635 et Y360.

Huawei n'était pas le constructeur que nous attendions le plus à Barcelone même si nous nous doutions qu'il ne viendrait pas les mains vides après sa prestation de l'année dernière. Son lineup n'est d'ailleurs pas bien différent pour cette édition 2015 du MWC avec, notamment, un nouveau MediaPad capable de passer des appels et deux smartphones économiques dont l'un compatible 4G. De nouveaux accessoires connectés ont également été présentés mais nous y reviendrons dans un article dédié.

Plus de puissance pour le MediaPad X2

Intéressons-nous tout d'abord à la phablette, sans doute l'appareil le plus intéressant de la liste. Successeur du MediaPad X1 dévoilé il y a exactement un an, le MediaPad X2 en conserve le design métallique ainsi que plusieurs éléments, à commencer par l'écran d'une diagonale de 7 pouces pour une définition de 1920 x 1200 pixels. Les appareils photo de 13 et 5 mégapixels sont également conservés, tout comme la batterie de 5000 mAh.

Huawei Mediapad X2

En fait, il n'y a que le processeur et la mémoire qui changent au niveau matériel. Le premier passe d'un Kirin 910 à quatre coeurs à un Kirin 930 à huit coeurs, dont les plus rapides sont cadencés à 2 GHz. Le chipset apporte également une compatibilité 4G catégorie 6. Pour l'accompagner, deux combinaisons possibles : 2 Go de RAM / 16 Go de mémoire interne ou 3 Go de RAM / 32 Go de mémoire interne.

Huawei MediaPad X2

Evidemment, Android est mis à jour et livré en version 5.0 Lollipop, toujours accompagné de EmotionUI. Aucune information concernant le lancement pour l'instant, si ce n'est qu'une option double SIM devrait être proposée avec les deux déclinaisons évoquées plus haut.

Deux smartphones Android qui misent avant tout sur le prix

Au rayon des smartphones plus traditionnels, nous trouvons les Y635 et Y360. Le premier prendra vraisemblablement la relève de l'Ascend G620S au rang de smartphone 4G le plus économique du catalogue de Huawei. Son prix n'a pas été dévoilé mais la fiche technique suffit à l'affirmer : écran WVGA (854 x 480 pixels) de 5", chipset quad-core 1,2 GHz, APN 5 mégapixels, webcam 2 mégapixels et batterie 2000 mAh. Il tourne évidemment sous Android Lollipop.

Huawei Y635

Le second reprend le même équipement photo ainsi. La batterie est également conservée. En revanche, l'écran passe une diagonale de 4 pouces pour une définition identique et le chipset (non précisé) n'est plus compatible 4G. Pas de Lollipop ici, les deux modèles devraient tourner sous Android 4.4.4 KitKat d'après CNET. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée.

  • Huawei Y635

    Huawei Y635

    Dévoilé au MWC 2015, le Huawei Y635 reprend la relève du célèbre G620s, un smartphone 4G jusqu'à 150Mbit/s d'entrée de gamme tournant sous Android 4.4 KitKat. Huawei propose ce smartphone Y635 à un...

    Avis des utilisateurs :

    80%

    (2 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.