Haier présente sa nouvelle gamme de mobile appelée Voyage (MWC 2015)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
haier

Cherchant à simplifier sa nomenclature et la lecture de ses gammes, Haier regroupe l’ensemble de ses mobiles sous une nouvelle gamme appelée Voyage. En voici les trois premiers modèles.

C’est généralement lors des grands rendez-vous de l’électronique grand public que Haier, spécialiste du chinois de l’électroménager et de l’audiovisuel domestique, présente ses nouveautés. Assez timide le reste de l’année, la marque est arrivée à Barcelone comme elle est arrivée à Berlin en septembre dernier : avec des smartphones plein les valises. Premier arrêt dans cette nouvelle gamme, composée de mobiles grand public et de modèles plus orientés vers les séniors, la famille Voyage.

Celle-ci semble être une nouvelle marque ombrelle pour l’ensemble des smartphones grand public de la marque Haier avec des produits avec des tailles d’écran variés. Si la marque Voyage offre une meilleure lisibilité des plates-formes du catalogue Haier, tout n’est pas encore totalement facile à discerner. La preuve avec les trois premiers modèles présentés sur le Mobile World Congress.

Un smartphone à moins de 80 euros

Le premier s’appelle le G30. Il est le plus petit des trois avec son écran IPS WVGA de 4,5 pouces. Il est aussi le plus économique, puisqu’il est proposé à 79 euros en open-market. Pour ce prix, vous disposez d’un « processeur basse consommation de 28 nm », ce qui veut tout et rien dire. Sur le stand, nous avons appris qu’il s’agit d’un dual-core cadencé à 1 GHz.

Voyage G30

Il est accompagné de 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage (extensible) et d’une batterie 1600 mAh. Animé par Android 4.4 avec surcouche maison, il dispose de deux ports carte SIM, d’un APN 5 mégapixels et d’une webcam 2 mégapixels. Il est évidemment 3G+ (21 Mb/s). Il sera disponible en mai en cinq coloris.

Voyage G30

Du neuf avec du vieux ?

Le second s’appelle le I70. Plus sophistiqué aussi bien dans les atours que dans la plate-forme technique, le smartphone sera proposé au prix de 179 euros également au mois de mai. Pour ce prix, Haier inclut un écran IPS 720p de 5 pouces (293 points par pouce), un châssis entouré d’aluminium et un chipset octo-core cadencé à 1,5 GHz que nous identifions comme le MT6589T, compatible 3G+ (21 Mb/s). Un chipset qui n'est plus de première jeunesse.

Voyage G30

Ce dernier est accompagné par 1 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, une batterie 2300 mAh, un capteur photo 13 mégapixels avec objectif grand-angle ouvrant à f/2.2, une webcam 5 mégapixels et un chipset audio compatible DTS, ce qui n’est pas si courant. L’ensemble est toujours animé par Android KitKat avec surcouche maison. Ce modèle sera proposé en 6 coloris.

Voyage G30

Haier dépasse la barre des 300 euros !

Le dernier des trois modèles s’appelle le V5. Il s’agit du plus ambitieux. Mais aussi du plus cher puisqu’il sera proposé à 350 euros et seulement à partir du second semestre. Mais l’attente devrait en valoir la chandelle puisque les promesses sont intéressantes. Compatible LTE, le smartphone s’appuie sur une dalle IPS Full HD de 5,5 pouces (moins cela aurait été risqué à ce niveau de prix). Les contours sont renforcés en aluminium, tandis que la face arrière est couverte d’une plaque de verre renforcé (encore un, direz-vous...). Le tout mesure 7,9 mm d’épaisseur. Là aussi du déjà vu, mais c’est appréciable.

Voyage G30

À l’intérieur, un octo-core MediaTek 64-bit cadencé à 1,7 GHz, le fameux MT6752 que nous avons rencontré cet après-midi dans le Meizu mi note (qui sera vendu 100 euros moins cher...). À ses côtés, 1 Go de RAM, 32 Go de stockage (extensible par microSD) et une batterie 2800 mAh. WiFi, Bluetooth, GPS, capteur photo 13 mégapixels Sony (l’éternel IMX214) avec objectif ouvrant à f/2.2 et webcam 5 mégapixels complètent l’ensemble. Le mobile est aussi compatible Hotknot. Dommage que cette technologie ne soit pas plus répandue pour qu’elle ait du sens.

Voyage G30

À boire et à manger donc dans cette nouvelle gamme Voyage de Haier. Espérons qu’un jour, nous arrivions à décoder la nomenclature des références de chaque modèle.

  • Haier Voyage V3

    Haier Voyage V3

    Situé entre le G30 et le V5 dans la gamme Voyage présentée par la marque chinoise lors du MWC 2015, le Haier Voyage V3 est un smartphone de milieu de gamme. Il constitue une belle alternative aux...

  • Haier Voyage V5

    Haier Voyage V5

    Le Haier Voyage V5 fait partie de la nouvelle gamme présentée par la marque chinoise lors du MWC 2015. Il s'agit du smartphone le plus ambitieux de la gamme Voyage avec une finition de haute...

  • Haier Voyage G30

    Haier Voyage G30

    Le Haier Voyage G30 fait partie de la nouvelle gamme présentée par la marque chinoise lors du MWC 2015. Plus petit des trois smartphones de la gamme Voyage, le Haier Voyage G30 est un smartphone...

    Avis des utilisateurs :

    61%

    (8 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.