Lenovo Vibe Shot : un photophone avec de l'allure (MWC 2015)

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Le fabricant Lenovo vient d'officialiser le Vibe Shot, un smartphone qui fait la part belle à la photographie.

Nous vous en parlions il y a une dizaine de jours, c'est désormais officiel : Lenovo vient de présenter son tout nouveau Vibe Shot.

Conçu comme un appareil photo compact, il dispose d'un boîtier en aluminium qui lui donne une certaine allure. Il intègre d'ailleurs une belle panoplie de caractéristiques haut de gamme qui devraient lui permettre d'être performant, au-delà de ses prouesses photographiques.

Lenovo Vibe Shot

Ecran Full HD de 5 pouces, processeur octo-core et connectivité 4G

Le Lenovo Vibe Shot affiche un écran Full HD de 5 pouces, sous lequel il cache un processeur octo-core Snapdragon 615 accompagné de 3 Go de mémoire RAM. Il dispose également de 32 Go de mémoire interne, ce qui devrait lui permettre de stocker un bon nombre de clichés, d'autant plus qu'il intègre un port MicroSD. Il est compatible 4G (catégorie 4) et double SIM donnant la possibilité à son utilisateur de gérer deux lignes téléphoniques. Nous ne connaissons pas encore son autonomie, mais sa batterie dispose d'une capacité de 2900 mAh.

Lenovo Vibe Shot

Une expérience de photographie optimale

Considéré comme un photophone, le Lenovo Vibe Shot a tout ce qu'il faut pour capturer des clichés de très bonne qualité. S'il ne dispose pas du capteur ayant la plus grande résolution (16 mégapixels), il profite de nombreuses fonctionnalités offrant une expérience de photographie optimale à son utilisateur.

Il bénéficie ainsi de la stabilisation optique et d'un triple Flash LED, ce qui facilitera les prises de vue, notamment en conditions de faible luminosité. Il est aussi doté d'un bouton physique à double détente, permettant de faire la mise au point avant la capture, à la manière d’un compact numérique. Un autre bouton présent sur la tranche permet de passer du mode « auto » au mode « expert », ce qui donnera la possibilité aux amateurs de photographies d'effectuer eux-mêmes leurs réglages.

Notez que le Lenovo Vibe Shot embarque également un capteur de 8 mégapixels sur la façade avant de l'appareil, idéal pour les selfies ou pour la visiophonie.

Commercialisé au prix de 349 dollars, il devrait être disponible au mois de juin. En revanche, il n'est pas certain qu'il arrive en France, puisque Lenovo se repose sur Motorola pour vendre des smartphones en Europe...

Lenovo Vibe Shot

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer