Alcatel OneTouch complète sa gamme Pixi 3 avec deux smartphones et trois tablettes (MWC 2015)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
alcatel one touch

Alcatel OneTouch a profité du MWC pour renouveler une bonne partie de son catalogue. Après la gamme Idol, c'est la gamme Pixi qui a accueilli de nouveaux modèles : deux smartphones et trois tablettes.

Alcatel One Touch nous avait habitué à se présenter sur les salons avec un lineup bien fourni. Pourtant, au dernier IFA, à Berlin, le constructeur n'avait pas grand chose à présenter. Pareil au CES. Le calme avant la tempête puisqu'il revient aujourd'hui en conquérant à Barcelone avec une floppée d'appareils sous Android répartie sur deux gammes : les Idol 3, que nous avons déjà présentés, et les Pixi 3, plus nombreux et variés, qui nous intéressent ici.

Deux smartphones avec et sans 4G

Commençons par les deux smartphones qui viendront épauler ceux déjà présentés à Las Vegas au mois de janvier : les Pixi 3 (5.5) 3G et Pixi 3 (5.5) 4G. Comme vous l'aurez sans doute compris, la parenthèse rappelle la taille de l'écran. Elle est similaire pour les deux modèles, qui ont également d'autres points commun. La liste inclut 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne (+ microSD), des appareils photo de 8 et 2 mégapixels et Android Lollipop. Ils diffèrent en revanche à d'autres niveaux, dont les connectivités évidemment.

Le premier est limité à la 3G sur les réseaux cellulaires alors que le second peut accéder à la 4G, mais ce n'est pas tout. La définition de l'écran, le chipset et la capacité de la batterie varient d'un modèle à l'autre. Le modèle 3G affiche une définition qHD seulement (960 x 540 pixels) et repose sur un chipset MT6580 et une batterie 2910 mAh. Du côté du modèle 4G, nous trouvons un affichage HD, un chipset Snapdragon 210 et une batterie 2800 mAh.

Alcatel OneTouch Pixi 3 (5.5)

Trois tablettes avec ou sans connectivité cellulaire

La gamme inclut également trois tablettes 7 pouces baptisées, elles aussi, en référence à leurs connectivités : Pixi 3 (7) Wi-Fi, 3G et 4G. Et c'une nouvelle fois loin d'être la seule différence. C'est évidemment la dernière qui sort du lot avec, également, un processeur quad-core Snapdragon 210 cadencé à 1,1 GHz et 1 Go de RAM. C'est également la seule à être livrée sous Android 5.0 Lollipop puisque les deux autres tournent sous KitKat (Android 4.4).

Elles diffèrent également par leur chipset. Il est signé MediaTek et cadencé à 1,3 GHz dans les deux mais celui du modèle Wi-Fi est quad-core (MT8127) alors que celui du modèle 3G est dual-core (MT8312). La capacité de mémoire vive est divisée par deux pour n'atteindre plus que 512 Mo. Le reste est identique pour les trois modèles et inclut un affichage de 1024 x 600 pixels, 4 Go de mémoire interne, des appareils photo 2 mégapixels et VGA ainsi qu'une batterie 2820 mAh.

Alcatel OneTouch Pixi 3 (7)

Dans tous les cas, smartphones et tablettes confondus, vous remarquerez que les caractéristiques ne volent jamais bien haut. Les prix devraient donc être attractifs. Malheureusement, les Pixi 3 ne sont apparemment pas destinés au marché français.

  • Alcatel OneTouch Pixi 3 (5.5)

    Alcatel OneTouch Pixi 3 (5.5)

    Ce smartphone est le modèle avec le plus grand écran de la grande famille Pixi 3, incluant plusieurs options personnalisables, à un prix abordable. L'Alcatel OneTouch Pixi 3 (5.5) est un smartphone...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.