GSMA Mobile Awards : le LG G3 et l'iPhone 6 récompensés (MWC 2015)

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
mobile world congress 2015

Si les GSMA Mobile Awards ne peuvent être considérés comme une référence, les enjeux commerciaux étant suspectés d'influencer le jury, ils représentent tout de même une certaine tendance du marché. Voici le palmarès de cette année.

Organisés par la firme responsable du Mobile World Congress de Barcelone, les GSMA Mobile Awards récompensent les meilleurs produits de l'année écoulée, classés par catégorie.

LG, Apple et Motorola triomphent, Samsung à la peine

Et cette année, le titre de meilleur smartphone a été remis non pas à un, mais à deux smartphones, puisque le LG G3 et l'iPhone 6 montent tous les deux sur la première marche du podium. Une récompense méritée tant les flagships respectifs de LG et d'Apple ont plu auprès des observateurs (dont nous faisons partie) et du public.

Surprise chez les tablettes, car ni iOS, ni Android n'ont gagné. C'est en effet la Surface Pro 3 qui a raflé la mise. Grande et puissante, la tablette de Microsoft a su convaincre le jury.

Motorola a aussi été couronné puisque le fabricant a reçu deux prix : celui du meilleur smartphone low-cost avec le Motorola Moto E et celui du meilleur objet connecté avec sa montre Moto 360.

Petite moisson en revanche pour Samsung : le fabricant sud-coréen n'a ainsi reçu qu'un seul prix et même pas pour l'un de ses terminaux, mais pour Knox, une suite permettant de sécuriser les données et les communications. L'application a été élue meilleure solution de sécurité.

Les GSMA Mobile Awards décernent en effet beaucoup d'autres prix récompensant tout le petit monde de la mobilité. L'intégralité du palmarès est d'ailleurs consultable sur le site de la GSMA.

LG G3
Le LG G3, élu meilleur smartphone de l'année, à égalité avec l'iPhone 6

Les applications également à l'honneur

Lors de cette soirée, plusieurs applications ont également été couronnées. Asphalt 8 : Airborne a reçu le prix de meilleur jeu, tandis que la meilleure application toutes catégories confondues a elle été décernée à IFTTT, qui permet à son utilisateur de connecter ses applications pour automatiser des actions.

Mais ce palmarès n'est pas encore complet puisque nous ne connaissons pas encore quel est le meilleur terminal mobile du MWC. Rendez-vous demain pour savoir quel appareil aura été élu...

Comparer les prix du Motorola Moto E

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.