Apple relancerait Beats Music à la conférence WWDC

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
beats music

Il ne devrait pas y avoir de nouveau service musical en streaming basé sur Beats Music à la keynote d’Apple de lundi prochain. La firme aurait en revanche prévu d’en présenter un à la WWDC de juin prochain dont le prix serait particulièrement attractif.

Il y a beaucoup de chantiers en cours chez Apple. La firme de Cupertino fourmille de produits et de services en devenir. Les prochains iPhone. Des composants technologiques. Des tablettes. Une montre connectée (et certainement les suivantes). Des ordinateurs. Des accessoires (dont audio). Et bien sûr l’intégration de Beats Music dans son offre audio.

Beats Music

Nous attendons depuis quelques mois qu’Apple déploie un nouveau service de streaming musical qui viendrait compléter iTunes et iTunes Radio. Nous en parlions encore au début du mois de février. Selon les rumeurs d’alors, le support et l’intégration de Beats Music au sein du baladeur d’iOS pourraient avoir lieu lors de la mise à jour 8.4, voire 9.0 (la décision n’aurait pas encore été prise quant à l’intégration durant l’été via une mise à jour intermédiaire ou avec la prochaine mouture de l’OS).

Beats Music à la WWDC 2014... ah non... 2015 !

Ce qui nous amènerait donc au mois de juin, et plus précisément à la WWDC. Selon un article publié par 9to5mac, la nouvelle version de Beats Musici devrait avoir lieu lors de la conférence des développeurs qui aura lieu à San Francisco au début de l’été. Contrairement à certaines rumeurs, le service par abonnement ne ferait donc pas partie des annonces attendues lundi prochain à la keynote printannière d’Apple. Une keynote qui devrait, selon toute vraisemblance, être dédiée à la Watch.

Attendue initialement en mars, la nouvelle version de Beats Music aurait pris du retard suite à des problèmes d’intégration et des départs parmi les anciens managers de Beats Audio. Encore trois mois d’attente donc, avant de connaître la vision du géant de Cupertino vis-à-vis de la musique, de son offre tentaculaire et de la concurrence. Une vision qui promet non seulement d’être plus en phase avec les usages, mais surtout plus crédible. Car contrairement à l’époque où iTunes Radio a été lancé, Apple a certainement pris du recul vis-à-vis de son échec.

Une offre crédible et surtout moins chère ?

Une crédibilité dans les services (playlists dynamiques et évolutives, bibliothèque musicale stockée sur le cloud, recommandations personnalisées en fonction des écoutes), dans la disponibilité du service aussi bien sur iOS que sur Android (des offres d’emploi en provenance d’Apple indiquent que la société embauche des développeurs spécialisés sur Android), ainsi que dans le prix. Beats Music nouvelle formule devrait en effet être proposé à 8 dollars par mois, soit 2 dollars de moins que la majorité des concurrents (Spotify, Rdio, Pandora, Play Music Unlimited, etc.). Il semble donc que le travail de lobbying d’Apple auprès des majors du disque ait été payant. Nous nous posons évidemment la question de l’incidence de cette baisse de prix potentielle chez les concurrents : vont-ils avoir le droit de s’aligner ?

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.