promo red by sfr

iPhone 5 : Apple prolonge son programme de remplacement de la batterie

Par Mathieu Freitas

apple

Apple avait mis en place un programme de remplacement de batterie pour une série d'iPhone 5 défectueuse. Le smartphone, si éligible, devait être renvoyé avant mars 2015 mais le programme a été prolongé jusqu'à 2016.

Possesseurs d'iPhone 5, vous avez peut-être observé une baisse importante de l'autonomie au cours des mois d'utilisation. Et bien, avec un peu de chance, ce n'est pas dû à un mauvais traitement de votre part. Apple a en effet reconnu qu'un problème technique pouvait altérer les performances de la batterie sur une série d'iPhone 5 vendus entre septembre 2012 et janvier 2013. Un programme de remplacement, gratuit évidemment, avait alors été mis en place l'été dernier mais il fallait renvoyer le smartphone avant le 1er mars 2015. Dommage, vous n'étiez pas au courant ? Alors c'est réellement votre jour de chance.

La date limite a été repoussée à 2016

La page officielle a été mise à jour et les modalités incluent désormais une prise en charge gratuite dans les trois années suivant la mise en vente d'une unité endommagée. Selon nos calculs, cela nous amène entre septembre 2015 et janvier 2016. Vous devriez donc avoir encore quelques mois devant vous pour profiter d'un remplacement gratuit de la batterie. Encore faut-il que votre iPhone 5 soit éligible évidemment car il ne suffit pas pour cela que la date imprimée sur le ticket de caisse soit comprise dans la fourchette indiquée.

Le numéro de série compte également. Il est possible de le renseigner en suivant le lien ci-dessus afin de vérifier qu'il fasse partie de ceux identifiés par Apple. Si c'est le cas, vous y trouverez également la marche à suivre pour procéder au remplacement qui se fait soit dans un Apple Store soit dans un centre de services agréé Apple. Soulignons au passage que, pour un remplacement en France, il faut que votre iPhone 5 ait été acheté dans un pays membre de l'Espace économique européen.

  • Apple iPhone 5 (16 Go) - Testé

    Apple iPhone 5 (16 Go)

    Plus léger, plus fin, plus rapide, plus beau le nouvel iPhone redéfinit ce qu'est un smartphone haut de gamme. Il est plus fin que ses prédécesseurs avec 7,6 mm d'épaisseur, contre 9,4 mm pour les...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    72%

    (57 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    93%
  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (36 avis)

Acheter le Apple iPhone 5 (16 Go) au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.