Le Motorola Moto G 4G (2ème gén.) est disponible

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola lenovo

Le fabricant vient d'officialiser la deuxième génération de son modèle Moto G 4G. Un terminal commercialisé au Brésil depuis le mois de janvier et disponible sur le marché international dès aujourd'hui.

Attendu dans un premier temps en Chine, puis finalement commercialisé au Brésil au mois de janvier, le Motorola Moto G 4G (2ème gén.) vient d'être officialisé par le fabricant. Cela signifie qu'il fait son entrée sur le marché international, et donc en France pour le prix de 199 euros sans abonnement.

Motorola Moto G 4G
Le Motorola Moto G 4G (2ème gén.), à droite

Un nouveau modèle compatible avec le très haut débit mobile

Après avoir lancé le Moto G 4G l'été dernier, Motorola nous avait surpris en officialisant le Moto G (2e gén.) en septembre à l'IFA de Berlin. Une décision étonnante car ce dernier ne disposait pas de connexion 4G et se contentait d'une simple connexion H+. L'évolution de cette gamme nous avait alors semblé assez étrange, pour ne pas dire plus.

Mais les choses semblent être rentrées dans l'ordre aujourd'hui avec l'officialisation de ce Moto G 4G (2ème gén.) qui bénéficie, comme son nom l'indique, d'une connexion en très haut débit mobile.

Ecran HD de 5 pouces et processeur Snapdragon 400

Ce Motorola Moto G 4G (2ème gén.) affiche un écran HD IPS de 5 pouces protégé par la technologie Gorilla Glass 3. Il est animé par un processeur quad-core Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, accompagné d'un GPU Adreno 305 et de 1 Go de RAM. Pour le stockage, 8 Go de mémoire ROM sont disponibles, extensibles via son port MicroSD. Ce nouveau smartphone embarque également deux capteurs photos : l'un de 8 mégapixels au dos et l'autre de 2 mégapixels à l'avant.

Niveau connexions, comptez sur la 4G donc, mais aussi sur le Wi-Fi et le Bluetooth 4.0. Fonctionnant sous Android Lollipop 5.0.2, il dispose par ailleurs d'un double haut-parleur stéréo en façade et d'une batterie de 2070 mAh.

Comparé à la première génération du Motorola Moto G 4G, il embarque des capteurs photo de meilleure résolution (8 et 2 mégapixels contre 5 et 1,3 mégapixels), et bénéfice de la mise à jour sous la dernière évolution d'Android (5.0 Lollipop). A part cela, il n'y a pas d'autre évolution notable.

Le nouveau Motorola Moto G 4G est disponible dès aujourd'hui au prix de 199 euros sans abonnement et sera prochainement disponible chez certains opérateurs.

Comparer les prix du Motorola Moto G 4G (2e Gen.)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer