HTC One E9 : la variante low-cost du One M9 certifiée en Chine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Comme l'année dernière, HTC aurait prévu une variante moins onéreuse de son flagship. Elle prendrait logiquement le nom de One E9 et vient d'être certifiée en Chine. Le lancement ne serait donc plus très loin.

Bien avant l'annonce du One M9 au MWC, les rumeurs évoquaient déjà l'existence de plusieurs variantes. Il se racontait même qu'une ou plusieurs seraient dévoilées aux côtés du flagship. Finalement, cela n'a pas été le cas mais nous n'aurons visiblement pas à attendre beaucoup plus longtemps pour découvrir la première. Il s'agirait du One E9. Le remplaçant du One E8, variante moins onéreuse au One (M8) en Chine, vient d'être certifié par TENAA.

HTC One E9

Différent à l'extérieur...

Comme toujours, l'organisme de certification chinois s'est montré généreux en mettant sa base de données à jour. Mensurations, composants, photos. Tout y est et il semblerait que le One E9 soit un peu plus différent du One M9 que ne l'était le One (E8) du One (M8). Comme pour le duo de 2014, la différence réside dans le design avec une construction entièrement en plastique. Notez également que l'appareil photo adopte une forme ronde et non plus carrée. Mais il y a cette fois aussi eu quelques changements majeurs sous le capot.

...mais aussi à l'intérieur !

L'affichage a été agrandi et affiné. TENAA confirme en effet la diagonale de 5,5" et la définition QHD (contre 5" Full HD sur le flagship). En conséquence, le smartphone serait évidemment plus grand : 156,5 x 76,5 x 7,54 mm. Vous remarquerez que deux bons millimètres ont disparu dans l'épaisseur. C'est parce que la batterie n'a, elle, pas gagné en capacité. Elle perd même 40 mAh pour atteindre 2800 mAh.

Du côté du chipset, le Snapdragon 810 de Qualcomm a été remplacé par le MT6795 de MediaTek, ce qui n'est peut-être pas plus mal compte tenu des problèmes de surchauffe. Le reste aurait tout de même été conservé : 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne, APN 20 mégapixels et webcam UltraPixel. Le smartphone serait évidemment livré sous Android Lollipop habillé de Sense 7.0.

Le passage chez TENAA confirme évidemment que le One E9 ne devrait pas tarder à être lancé en Chine. Le prix devrait être inférieur à celui du One M9. Malheureusement, les chances de le voir arriver chez nous sont minces. Le One E8 avait été réservé à l'Asie.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC One au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.