LG G4 : après l'arrière, voici l'avant et le profil

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lg

OnLeaks poursuit sur sa lancée et dévoile de nouveaux visuels de ce que devrait être le G4 de LG. Le smartphone est cette fois dévoilé de face et de côté, l'occasion d'en apprendre un peu plus à son sujet.

Le Mobile World Congress a fermé ses portes en fin de semaine dernière mais ne soyez pas triste. D'autres événements intéressants restent à venir, dont deux particulièrement prometteurs programmés pour le mois d'avril. Le premier devrait être consacré au P8 de Huawei. Le second, au G4 de LG. Et, comme toujours, nous pouvons compter sur les fuites pour nous faire patienter jusque là. Plusieurs visuels du smartphone coréen viennent notamment d'être diffusés sur NoWhereElse pour compléter la vision d'hier.

LG G4

L'avant est entièrement vitré

Après l'arrière, OnLeaks nous offre ainsi un aperçu de l'avant et du profil de ce que devrait être le G4. Première nouveauté, la vitre qui protège l'écran s'étend désormais jusqu'aux bords du smartphone alors que la bordure inférieure était assortie au capot arrière sur le G3. Les bordures latérales sont par ailleurs toujours très fines, presque inexistantes. Vous remarquerez également l'ouverture plus large autour de la webcam, à gauche du haut-parleur. Signe qu'elle devrait couvrir un large champ (grand angle). 

Le capot est toujours amovible

La vue de côté nous apporte elle aussi quelques renseignements intéressants. La première est que le capot semble être amovible puisque nous pouvons observer une petite encoche sur la partie inférieure, certainement là pour faciliter son retrait. Celui du G3 était déjà amovible. Il présentait également le même effet brossé en surface. Il est alors peu probable que cette partie soit en métal comme ont pu le suggérer plusieurs rumeurs. Nous pouvons en revanche toujours espérer que le cadre le soit.

L'écran est légèrement incurvé

Seconde information, le smartphone est effectivement arrondi sur la longueur. Pas autant que le G Flex2, puisque cela reviendrait à lui oter son principal atout, mais plutôt comme les Magna et Spirit. Il serait par ailleurs étrange que LG dote des smartphones milieu de gamme d'un écran légèrement incurvé (7000 mm de rayon) et pas son prochain flagship. Rien de nouveau à l'arrière depuis hier, nous retrouvons l'appareil photo légèrement proéminent, coincé entre le flash et l'autofocus laser sur les côtés et les habituels boutons, redessinés, en bas.

Toujours aucune trace du lecteur d'empreinte, ni devant ni derrière. Et toujours aucun commentaire sur les composants contenus dans ce châssis. Les rumeurs s'en sont toutefois déjà chargées ces dernières semaines et prévoient notamment un affichage QHD (de 5,5" à en juger par les dimensions données hier), un chipset Snapdragon 810, 3 Go de RAM et un APN 16 mégapixels. Confirmation le mois prochain, si tout se passe comme prévu.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le LG G4 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.