Samsung : une nouvelle tablette milieu de gamme en préparation

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Après nous avoir dévoilé ses nouveaux smartphones, le fabricant coréen serait en train de travailler sur les autres terminaux destinés à sortir avant la fin de l'année. Le dernier projet en date serait une tablette milieu de gamme.

Si nous savions déjà que Samsung avait pour projet de sortir une nouvelle gamme de tablettes destinées à concurrencer l'iPad à partir de la mi-2015, nous venons d'apprendre que le constructeur travaillerait également à se repositionner sur le segment des tablettes milieu de gamme.

Une nouvelle référence a en effet fait son apparition sur le site GFX Bench, et il semblerait que ce nouveau terminal ne soit pas destiné à concurrencer les modèles les plus puissants du marché.

Samsung Galaxy Tab 3 Lite
Cette nouvelle tablette pourrait-elle succéder à la Samsung Galaxy Tab 3 Lite ? (ci-dessus)

Ecran 9,6 pouces, processeur quad-core de 1,3 GHz et 1,5 Go de RAM

Cette nouvelle tablette Samsung, identifié par le numéro de modèle SM-T561, dispose d'un écran de 9,6 pouces affichant une définition de 1280 x 800 pixels, soit une densité de 157 points par pouce. Une résolution qui est loin de celle des tablettes haut de gamme.

Un processeur quad-core Spreadtrum SC8830 de 1,3 GHz est intégré au terminal, accompagné d'un GPU ARM Mali-400 MP2 et de 1,5 Go de RAM. Une configuration correcte qui semble toutefois insuffisante pour jouer aux jeux 3D les plus évolués. Côté mémoire, la tablette SM-T561 dispose de 8 Go de ROM, dont 5,3 Go disponibles pour l'utilisateur. Les connexions Wi-Fi, Bluetooth et GPS seront également de la partie. Nous n'avons en revanche aucune information en ce qui concerne les capteurs photo.

Cette tablette devrait fonctionner sous Android 4.4 KitKat, selon GFXBench, mais la version de l'OS pourrait très bien être modifiée d'ici sa sortie.

Reste à savoir à quelle gamme pourrait appartenir cette nouvelle ardoise. Certains pensent qu'elle pourrait succéder à la Galaxy Tab 3 Lite, mais rien n'est encore certain à ce jour. Bien évidemment, nous n'avons pas non plus d'informations quant à son prix ou sa date de sortie, mais nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus.

  • Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (Modèle : GT-P1000) est la toute première tablette de la marque. Elle est dotée du système d'exploitation Android 2.2, et inaugure une nouvelle catégorie de produits, appelée...

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (6 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.