Nokia Here est enfin de retour sur iOS !

Par La Rédac LesMobiles - 16 mars 2015 à 19:15
Il y a un an, Nokia a honteusement enlevé son application Here de l’App Store, promettant qu’elle y reviendrait quand elle fonctionnerait à nouveau. La voilà enfin de retour. Et c’est une excellente nouvelle.
 Nokia Here est enfin de retour sur iOS !

Tout savoir sur : Nokia Here est enfin de retour sur iOS !

ENFIN ! Après avoir publié de nouvelles versions et des mises à jour pour Android, Fire OS (Amazon), Sailfish, quelques automobiles (CarPlay et Android Auto) ou encore les montres sous Tizen (sans parler d’une expérimentation pour le Gear VR de Samsung et le nouveau site Web), Nokia a enfin finalisé la version iOS de son application de navigation. Ce n’était pas faute d’attendre !

Une version basée sur les dernière moutures Android

Dans cette version 1.0.59 (signe que l’application n’est pas en version beta, mais qu’il ne s’agit pas d’un simple redéveloppement de l’ancien Here Maps), vous retrouvez évidemment tous les services qui font le succès de Here sur toutes les autres plates-formes : des cartes interactives (et téléchargeables gratuitement) dans plus de 100 pays, les informations trafic et accidents en temps réel sur 40 pays, le guidage vocal intégral et gratuit, l’intégration des transports en commun en navigation piétonne dans 900 villes dans le monde, un outil de planification de trajets et une synchronisation des onglets et des points d’intérêt sur l’ensemble des plates-formes connectées.

Clairement l’une des meilleures applications gratuites de navigation (voire la meilleure, même face aux solutions payantes), Here Maps est plus qu’un simple assistant de navigation. Il intègre des bases de données de TripAdvisor et Lonely Planet (avec les commentaires dans la version connectée) pour vous apporter des conseils sur un petit resto au coin de la rue ou un bar branché incontournable.

Des cartes téléchargeables mais lourdes

Optimisé pour les iPhone 5, 5S, 6 et 6 Plus, Here Maps fonctionne dès iOS 7.0. Elle propose 5 langues différentes (dont le français) et pèse une soixantaine de Mo au téléchargement. Attention, cela ne comprend pas les cartes. Le poids de ces dernières est variable selon le pays, mais sachez que la carte française (la plus lourde après la Russie) pèse plus de 1 Go et que la carte européenne complète pèse... 9,3 Go ! Assurez-vous donc d’avoir un peu de place avant de vous aventurer à en télécharger une...

Here Maps iOS

Nous ne saurions trop vous conseiller de télécharger Here Maps sur votre mobile, au moins pour l’essayer (et sinon l’adopter). Certes, Here Maps apporte peut-être moins connexion avec vos autres outils de communication (notamment face à Google Maps et ses connexions avec Now et Gmail), mais ce qu’il fait, il le fait très bien.

Application Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13