Panasonic Lumix CM1 : Lollipop arrivera au mois de mai

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
panasonic

Panasonic a lancé son premier appareil photo sous Android en fin d'année dernière. Baptisé Lumix CM1, il est livré avec la version KitKat de l'OS de Google mais sera bientôt mis à jour vers Lollipop.

Panasonic a créé la suprise lors de la dernière édition de la Photokina en dévoilant le Lumix CM1. Appareil photo particulièrement compact, il a surtout pour particularité de pouvoir remplacer un smartphone, ce qui lui a d'ailleurs valu un test dans nos colonnes la semaine dernière. Il s'appuie notamment pour cela sur Android et, comme n'importe quel smartphone, il bénéficiera des mises à jour de Google.

Lollipop confirmé pour le mois de mai

C'était en effet l'une des promesses faites par Panasonic lors du lancement. Le Lumix CM1 devait être mis à jour vers les versions ultérieures de l'OS de Google. Ainsi, s'il est livré sous Android 4.4 KitKat, nous nous doutions qu'il n'y resterait pas très longtemps. C'est désormais certain puisque le constructeur a annoncé que Lollipop serait déployé au mois de mai, soit d'ici deux mois environ. Reste à espérer qu'il n'y ajoutera pas de surcouche, comme il l'a fait avec KitKat.

Bientôt disponible en Espagne et en Suède

Panasonic a par ailleurs profité de l'occasion pour annoncer une autre bonne nouvelle, qui ne nous concerne toutefois pas vraiment. C'est que le Lumix CM1 arrivera bientôt sur deux nouveaux marchés : l'Espagne et la Suède. Signe que le succès était au rendez-vous sur les trois marchés initiaux, à savoir l'Allemagne, le Royaume-Uni et la France bien sûr.

Et cela n'est pas nécessairement surprenant dans la mesure où, même si son prix est plutôt élevé (889 € tout de même), le Lumix CM1 est une proposition unique en son genre.

Panasonic Lumix CM1

  • Panasonic Lumix CM1 - Testé

    Panasonic Lumix CM1

    Le Panasonic Lumix CM1 est un véritable photophone, pouvant remplacer un appareil photo numérique, puisqu'il promet de combiner smartphone et appareil photo sans concession d'aucune part. Il s'agit...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    75%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.