Android Wear pourrait-il bientôt être compatible iOS ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
google

Android Wear n'est compatible qu'avec Android mais cela pourrait bientôt changer. Un développeur a découvert des traces d'iOS dans le code de l'OS à porter de Google. Signe qu'il travaille peut-être à étendre sa compatibilité.

La plupart des montres ont aujourd'hui besoin d'un smartphone pour fonctionner et, généralement, ce n'est pas n'importe lequel. Constructeurs et éditeurs n'hésitent effectivement pas à réduire le champ des compatibilités à leur propre écosystème. Pour les Gear de Samsung, il faut obligatoirement un smartphone Galaxy. Pour la Watch d'Apple, un iPhone. Pour une montre Android Wear, un smartphone Android.

Le principal intérêt est évidemment de pouvoir ainsi contrôler l'ensemble de la chaîne de valeur pour proposer l'expérience la plus riche possible. Et si ça peut en plus déclencher une vente supplémentaire, c'est évidemment mieux encore mais c'est rarement le cas. Jouer sur plusieurs tableaux peut alors être un avantage autrement plus intéressant. C'est ce qu'a fait Microsoft avec son Band, et c'est peut-être aussi ce que pourrait finalement faire Google.

Des traces d'iOS trouvées dans le code d'Android Wear

Bientôt, il pourrait ne plus être nécessaire de se démener avec du code ou autres outils empruntés aux développeurs pour appairer une montre Android Wear à un iPhone. C'est du moins ce que semble croire un certain MohammadAG, justement adepte de ce type de manipulation. Vous trouverez notamment quelques vidéos montrant une Moto 360 communiquant avec le smartphone d'Apple sur sa chaîne Youtube.

Pourquoi ? Parce qu'en parcourant le code d'Android Wear, il y a récemment découvert des lignes en lien avec iOS. Il précise par ailleurs avoir limité ses recherches à la version 4.4 de l'OS de Google. La version 5.0, aka Lollipop, n'a donc pas été passée au crible. Dommage puisque ce qu'elle renferme peut être des indices plus parlant. Si Google travaille effectivement à étendre la compatibilité d'Android Wear, alors nous devrions logiquement y trouver plus de traces encore d'iOS.

Apple a laissé le champs libre à Google

Inutile de préciser que le principal intéressé n'a rien confirmé mais nous n'avons en tout cas pas de mal à voir l'intérêt d'une compatibilité avec l'OS mobile d'Apple. Beaucoup de bracelets fitness sont compatibles iOS. Du côté des montres, c'est une autre histoire et les possesseurs d'iPhone ne voudront pas nécessairement mettre 399 € dans la Watch. Le prix des montres Android Wear varie entre 150 et 350 €. Google a donc une carte à jouer.

  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (35 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.