Le Nexus 5 commence à recevoir Android 5.1 Lollipop

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
google

Après le Nexus 6, c'est au tour du Nexus 5 de recevoir Android 5.1 en OTA. La mise à jour est déjà en cours de déploiement et apporte quelques fonctionnalités nouvelles.

Début mars, Google a finalement officialisé Android 5.1. La nouvelle version de Lollipop était attendue depuis plusieurs semaines suite à des fuites ci et là et nous commencions évidemment à trouver le temps long. L'attente n'est cependant pas finie pour autant, loin de là même. Après la présentation vient évidemment le déploiement. Comme toujours, les Nexus seront les premiers à recevoir la mise à jour. C'est déjà fait pour le Nexus 6 et, si vous êtes l'heureux possesseur d'un Nexus 5, c'est au moins en cours.

Android 5.1 désormais disponible en OTA sur Nexus 5

Nos confrères de GSMArena rapportent en effet que le déploiement a désormais débuté pour le smartphone Nexus de 2013. Les utilisateurs ne devraient donc pas tarder à recevoir l'invitation à télécharger Android 5.1. La mise à jour pèse environ 270 Mo et apporte quelques fonctionnalités nouvelles, dont Device Protection qui garde le smartphone sous clef en cas de vol et même après réinitialisation. Le support du multi-SIM et de la voix HD sont également dans la liste, sans oublier les habituels correctifs bien sûr.

Notez tout de même que le déploiement se fait progressivement. Il est donc possible que vous ayez à attendre quelques jours encore avant que la mise à jour soit proposée. Les plus impatients peuvent toujours opter pour le flashage. Le firmware est en effet disponible sur le portail dédié aux développeurs de Google, section Nexus. C'est d'ailleurs aussi le cas pour la Nexus 10 et la première Nexus 7 (Wi-Fi). Toujours pas pour la très récente Nexus 9 en revanche...

Android 5.1

Acheter le LG Google Nexus 5 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.