Le HTC One (M7) ne bénéficiera pas d'Android 5.1

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
htc

La firme taïwanaise a annoncé par le biais de l'un de ses cadres, que le HTC One (M7) ne bénéficierait pas de la mise à jour vers Android 5.1. Une décision qui paraît assez logique pour un smartphone sorti il y a plus de deux ans.

HTC avait auparavant la réputation d'être en retard sur les mises à jour Android, mais depuis le HTC One (M7), tout a changé. Suite à la sortie de ce smartphone il y a deux ans, le fabricant taïwanais a en effet modifié sa politique vis-à-vis des mises à jour du système d'exploitation de Google, pour un résultat assez concluant.

Malheureusement pour les possesseurs de ce HTC One (M7), cette belle période semble avoir pris fin puisque Mo Versi, Product Manager chez HTC, vient d'annoncer sur Twitter que les mises à jour pour ce smartphone étaient terminées.

HTC One (M7) Android 5.1

Mis à jour d'Android 4.1 à Android 5.0

Dans son message, Mo Versi explique que la nouvelle mouture d'Android sera bien déployée sur le HTC One (M7) Google Play Edition, mais pas sur la version standard.

Mais les utilisateurs du smartphone devront avouer qu'ils ont jusque-là été bien traités puisqu'ils ont pu bénéficier de toutes les mises à jour, d'Android 4.1 Jelly Bean à Android 5.0 Lollipop. Ils ont même pu recevoir la dernière mouture avant les utilisateurs du Sony Xperia Z3, pourtant sorti un an et demi plus tard.

Un smartphone qui n'est plus tout jeune

Les possesseurs du HTC One (M7) se consoleront en se disant qu'Android 5.1 n'apporte pas de nouveauté essentielle et les changements ne sont pas radicaux vis-à-vis de la précédente version : elle permet juste de corriger quelques bugs ayant émergé avec l'arrivée d'Android 5.0. De plus, le HTC One (M7) n'est plus tout jeune, et il est fort probable que les personnes qui l'utilisent encore songent à changer de terminal pour bénéficier d'un modèle de nouvelle génération.

Rappelons tout de même qu'Android 5.1 Lollipop apporte quelques petites améliorations comme le support natif du multi-SIM, la voix HD et l'optimisation du système de protection en cas de vol. La performance et l'autonomie des terminaux devraient également être revues à la hausse avec cette mise à jour.

Le HTC One (M7) Google Play Edition, ainsi que les nouveaux M8 et M9 devraient eux bénéficier d'Android 5.1 au mois d'avril.

Acheter le HTC One au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.