Le HTC One M9+ refait surface : bouton physique sous l'écran, Duo Camera au dos

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Le One M9+ nous a fait faux bond au MWC mais cela ne l'empêche évidemment pas de faire parler depuis. Un nouveau visuel en fuite dévoile la variante avec écran QHD du dernier flagship de HTC. A l'avant comme à l'arrière, il y a du changement.

HTC a préféré faire l'impasse sur l'écran QHD pour le One M9 mais ce ne serait que partie remise. Il se raconte en effet depuis plusieurs semaines que le composant aurait été réservé à une variante du flagship. Elle était même initialement attendue au MWC, où son absence a inévitablement semé le doute. Existe-t-elle vraiment ? Pour l'heure, il semblerait au moins qu'elle ait été en développement à un moment puisque des prototypes ont pu être photographiés. L'un aurait également inspiré le visuel ci-dessous, relayé par OnLeaks.

HTC One M9 et One M9+

Toujours bien assorti au One M9

Vous remarquerez qu'il montre deux smartphones. Le premier est le One M9. Le second, le One M9+ ou au moins ce qu'aurait pu être le One M9+. Les deux modèles se ressemblent évidemment beaucoup, mais des différences importantes sont à noter, dont plusieurs déjà envisagées par le passé. La première est la taille. La variante est plus grande que l'original. Rien de nouveau. Il a toujours été précisé que la diagonale de l'écran augmenterait avec la définition pour atteindre 5,2".

Arrive ensuite le bouton physique sous l'écran, également évoqué précédemment. Il devrait toujours abriter un lecteur d'empreinte. En revanche, c'est la première fois que nous le voyons intégré de cette manière, au milieu du haut-parleur BoomSound. L'intégration était plus propre au sein du design que nous pensions au départ être celui de la nouvelle génération de One, avec vitre à l'avant et haut-parleurs aux extrémités.

Le retour du Duo Camera

La dernière différence est à chercher au dos. L'appareil photo est carré sur le One M9 alors qu'il est rond sur le One M9+, comme l'ont déjà montré plusieurs photos. Ce n'est donc pas particulièrement choquant. En revanche, le retour du Duo Camera l'est un peu plus. La technologie a été abandonnée sur le flagship. Pourquoi reviendrait-elle sur une variante ? Nous voyons deux explications possibles.

La première, c'est que le prototype sur lequel se base le visuel ne date pas d'hier et, surtout, d'avant que HTC ne se décide à l'abandonner. La seconde, c'est qu'elle a peut-être été améliorée et n'était pas prête pour intégrer le One M9, ce qui pourrait aussi expliquer pourquoi les deux modèles n'ont finalement pas été présentés en même temps.

Rappelons que le One M9+ est désormais attendu dans le courant du second trimestre. Avec ou sans Duo Camera, il devrait néanmoins intégrer un écran QHD de 5,2", 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne ainsi qu'une webcam 13 ou 4 mégapixels. 

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • HTC One M9+

    HTC One M9+

    Le HTC One M9+ est une version légèrement améliorée du One M9, pourtant considéré comme le fer de lance du fabricant taïwanais. Il apporte en effet quelques améliorations vis-à-vis du One M9 qui...

  • HTC One M9 - Testé

    HTC One M9

    Le HTC One M9 est le successeur des HTC One (M7) et One (M8), maintes fois primés. Il dispose comme ses prédécesseurs, d'une conception monobloc en aluminium. Ses bords métalliques et sa conception...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    85%
  • HTC One - Testé

    HTC One

    Le HTC One est un smartphone 4G haut de gamme premium habillé d’une coque monobloc toute en aluminium et équipé d’un écran Full HD (1080p) de 4,7 pouces. Ce smartphone sous Android 4.1 Jelly Bean...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    90%

    (26 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%

Comparer les prix du HTC One M9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.