YU s'attaque à Xiaomi dans son dernier teaser

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
yu

Micromax a rejoint les partenaires de Cyanogen en fin d'année dernière. Depuis, il a lancé un premier smartphone doté de la célèbre ROM Android. Le second serait pour bientôt. Et il devrait concurrencer le Redmi 2 de Xiaomi.

Cyanogen semble bien décidé à mettre fin à la domination de Google dans le monde d'Android dont il est pourtant à l'orgine. Et, aussi paradoxal soit-elle, la démarche a déjà séduit de nombreux acteurs du secteur. Son bataillon se compose désormais aussi bien de fournisseurs, de développeurs que de constructeurs mais tous ne sont pas uniquement là pour servir les intérêts de l'ambitieux créateur de l'une des ROM Android les plus populaires. Micromax, via sa marque YU, y voit également une arme puissante pour repousser Xiaomi qui ne cesse de gagner du terrain sur son Inde natale. Et il ne s'en cache pas.

Un nouveau smartphone YU pour contrer le Redmi 2

Dans un récent teaser diffusé sur Twitter, le constructeur n'a pas hésité à citer celui qu'il considère comme un envahisseur afin de mettre en avant l'un de ses smartphones. Il s'agit en fait d'une comparaison. D'un côté, il reprend la plateforme technique d'un smartphone Xiaomi, certainement le Redmi 2 puisqu'il est question d'un chipset 64-bit complété par 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. De l'autre, celle du sien, où la mémoire est doublée, aussi bien pour la RAM que le stockage.

Reste désormais à savoir s'il s'agit d'une simple piqûre de rappel ou d'une vision du futur. Rappelons que le Yureka, premier smartphone sorti sous la bannière YU, rassemblait déjà ces caractéristiques. Il était en revanche plus onéreux que le Redmi 2. La comparaison ne serait alors pas très pertinente. Il semblerait plutôt que l'Indien soit en train de préparer le lancement d'un smartphone taillé pour aller chercher le smartphone de Xiaomi sur l'entrée de gamme.

Ce pourrait être celui que nous connaissons comme le Project Caesar. Son prix tournerait justement autour des 100 €. Le lancement est attendu en avril. Nous ne devrions donc pas tarder à y voir plus clair.

Teaser YU

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.