Twitter lance Periscope, son application de live-stream vidéo

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
twitter

Le réseau social vient de lancer une application permettant de diffuser de la vidéo en direct depuis un smartphone. Une réponse à Meerkat qui avait emballé la planète tech ces derniers jours.

Il y a quelques jours seulement, la communauté tech était enthousiasmée par Meerkat, une toute nouvelle application donnant la possibilité à son utilisateur de diffuser de la vidéo en direct sur Twitter depuis son terminal mobile. La réponse du réseau social ne s'est pas fait attendre puisque celui-ci vient de lancer Periscope, sa propre application de live-stream vidéo.

La possibilité de rejouer la vidéo pendant 24 heures

Comme son concurrent, Periscope est disponible sur iOS et permet à son utilisateur de diffuser en direct ce qu'il est en train de filmer. Mais il existe tout de même une différence notable entre les deux applications puisque Periscope donne la possibilité de rejouer la vidéo pendant 24 heures. Meerkat permet quant à lui de regarder le flux vidéo uniquement en direct.

Sur Periscope, l'utilisateur peut rendre son flux public, en le partageant sur Twitter, ou l'envoyer uniquement à certaines personnes par voie privée. Les spectacteurs ont également le moyen de s'exprimer puisqu'ils peuvent envoyer des coeurs, qui apparaissent en direct sur l'écran. Il sera ensuite possible pour l'utilisateur de consulter la liste des vidéos disponibles, classées par popularité.

Periscope application

Une lutte sans merci à venir ?

Racheté il y a peu par Twitter pour 100 millions de dollars (soit 90 millions d'euros), Periscope était jusque-là invisible, mais l'engouement suscité par Meerkat semble avoir poussé le réseau social à sortir son application plus tôt que prévu.

Reste à voir quelle sera l'application qui emportera le coeur des internautes. Twitter a déjà montré par le passé qu'il pouvait saboter les services tiers (Instagram, Twitpic...) et devrait permettre à Periscope de prendre le dessus. Mais Meerkat, qui vient de boucler une levée de fonds de 12 millions de dollars, pourrait trouver en Facebook et Whatsapp des alliés de choix dans cette lutte du live-stream...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.