Microsoft présente ses écouteurs pour sportifs Hoop by Coloud

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
microsoft

Microsoft dévoile une paire d’écouteurs intraauriculaires destinés principalement aux sportifs, mais qui conviendront certainement à tous les mélomanes. Ils sont résistants à l’eau, à la poussière et sont légers malgré une télécommande déportée.

L’économie de la téléphonie mobile, au niveau des constructeurs, tend à s’appuyer sur trois axes. Le premier est évidemment le smartphone, qui génère de la visibilité, mais de moins en moins de profit. Le second est les accessoires qui gravitent autour des mobiles, qui constituent la meilleure source de bénéfices. Et le dernier est les applications et le service à valeur ajoutée. Outre Apple qui contrôle quasiment toute la chaîne de l’iPhone, rares sont les constructeurs à s’appuyer sur ces trois piliers. Samsung est l’un d’eux. Microsoft aussi, grâce à l’héritage de la division Devices & Services de Nokia. La firme de Redmond étoffe de plus en plus son catalogue d’accessoires. Le dernier né s’appelle Hoop by Coloud.

Hoop by Coloud

Collaboration scandinave

Hoop by Coloud est une paire d’écouteurs intraauriculaires destinée à être utilisée avec un smartphone Nokia, mais qui devrait être compatible avec de nombreux smartphones. Développé en partenariat avec Coloud, une jeune marque scandinave dédiée aux accessoires audio (la proximité entre la Finlande et la Suède a certainement beaucoup aidé à la signature du partenariat), Hoop s’adresse plus particulièrement aux sportifs. Les écouteurs sont ergonomiques. Les matériaux se veulent très légers. Et surtout, la construction est certifiée étanche et imperméable à la poussière. Pas de risque donc à courir sous la pluie et à transpirer...

Quelques détails sur la fiche technique de cet accessoire. Le connecteur stéréo est évidemment un port jack 3,5 mm. La réponse théorique en fréquence du casque est comprise entre 20 Hz et 20 kHz. La longueur du câble est de 120 cm. En son centre se trouve une télécommande à touche déportant les contrôles du volume et la prise d’appel. Un microphone y est évidemment inséré. Le câble des écouteurs, qui dispose d’un revêtement spécial, est plat pour éviter la formation de noeuds. L’ensemble pèse 20,5 grammes. Côté coloris, Hoop by Coloud est proposé en orange, vert et noir. Des couleurs typiques du catalogue des Windows Phone de Microsoft.

Un prix plutôt modique

Hoop by Coloud

Pas encore de date de disponibilité pour cette paire d’écouteurs qui devraient plus s’adresser aux possesseurs de Lumia (compte tenu des coloris) que des utilisateurs de smartphones tiers. Le prix a cependant été dévoilé par la firme de Redmond : 29 euros. Voilà qui est plutôt économique. Hoop by Coloud viendra étoffer le catalogue d’accessoires des mobiles de la firme américaine qui s’étend à chaque lancement de produits.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.