HTC officialise le One E9+ en Chine, son premier smartphone QHD

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Plutôt attendu lors de l'événement du 8 avril, le One E9+ a finalement eu un peu d'avance. HTC a profité du weekend pour officialiser sa nouvelle phablette en Chine. Pas d'autres surprises au programme, elle correspond en tout point à ce qu'indiquaient les indiscrétions de ces derniers jours.

Avec un lancement en grande pompe prévu le 8 avril à Pékin, nous n'attendions pas réellement de nouveautés dans le catalogue de HTC dans l'immédiat. Pourtant, un smartphone vient d'y être ajouté. Et non des moindres. Il s'agit du One E9+, dont la fiche est désormais disponible sur le portail chinois du constructeur. Et force est de reconnaître que, si les fuites ont anéanti tout effet de surprise, cette variante avec châssis en plastique et grand écran du One M9 n'en demeure pas moins une proposition intéressante.

HTC One E9+

Du métal, mais aussi du plastique

Tout concorde en effet avec ce que nous avons pu lire ou voir sur la toile au cours des derniers jours. Le One E9+ reprend le design du dernier flagship de HTC sur une construction à base de métal (avant + cadre) mais aussi de plastique (arrière). Nous y retrouvons ainsi les fameux haut-parleurs BoomSound à l'avant et la finition deux tons. Plusieurs combinaisons sont proposées : blanc et or rose, gris et or sépia, météor et argent.

Premier modèle QHD de HTC

Sur le plan technique, deux différences importantes sont à relever. La première est évidemment l'écran. Comme indiqué plus haut, il est plus grand que celui du flagship mais aussi mieux défini. La diagonale atteint ici 5,5" et la définition 2560 x 1440 pixels, pour une résolution de 534 pixels par pouce. Un record dans le catalogue de HTC. La seconde réside dans le chipset. Exit le Snapdragon 810 de Qualcomm, la phablette est animée par un autre chipset octa-core 64-bit : le MT6795M de MediaTek. Il est par ailleurs moins bien accompagné : 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne.

APN 20 mégapixels et webcam UltraPixel

Les autres composants du flagship ont été conservés, ou presque. L'appareil photo principal repose sur un capteur de 20 mégapixels alors que nous retrouvons la fameuse technologie UltraPixel au coeur de la webcam à l'avant. La capacité de la batterie est pratiquement la même, avec une légère perdition malgré l'écran plus gourmand : 2800 mAh, contre 2840 mAh. Cela s'explique certainement par la finesse du châssis. Compatible 4G, Wi-Fi dual-band a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.1 et NFC, le One M9+ pèse 150 grammes et tourne sous Android Lollipop accompagné de Sense 7.0.

Aucun prix n'a en revanche été communiqué mais, la série E visant à offrir des One à moindre prix, il ne devrait pas lui faire défaut. Quant à la disponibilité, la date reste également à confirmer. Sachez néanmoins que les chances de voir sortir ce nouveau modèle d'Asie sont infimes. Dommage. 

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du HTC One

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.