Helpling : le « Uber » des services ménagers est disponible sur iOS et Android

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
helpling

Avec Helpling, vous pourrez trouver un aide-ménager proche de chez vous, depuis votre smartphone iOS ou Android. Considérée comme le « Uber » des services ménagers, la société est d'ailleurs en pleine expansion.

Numéro un des plateformes de réservation en ligne d'aide-ménager dans l'Hexagone, Helpling a connu une croissance à couper le souffle. Lancé en mars 2014 en Allemagne, le service est arrivé dès l'été suivant en France. La société, présente dans 14 pays, compte d'ailleurs aujourd'hui 250 salariés et est présente dans plus de 200 villes. Elle vient d'ailleurs de lever 43 millions d'euros jeudi dernier, portant à 56,7 millions d'euros le total de fonds levés.

Des aides-ménagers près de chez vous et à prix « juste »

L'application Helpling a pour objectif de vous proposer des aides-ménagers proches de chez vous, à prix « juste ». Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site ou sur l'application (disponible gratuitement sur iOS et Android). Il vous faudra alors indiquer votre ville, le nombre d'heures de ménage ou les prestations requises ainsi que vos cordonnées.

Ensuite, il vous faudra choisir le jour et l'heure qui vous conviendront en fonction de la disponibilité des prestataires de votre secteur. Quelques informations complémentaires seront à renseigner, comme les places de parking, votre présence ou non, les objets fragiles à ne pas toucher... Puis viendra la dernière étape, c'est-à-dire celle du paiement, qui se fera par carte bancaire ou par virement. Le prélèvement s'effectuant 72 heures après la venue de l'aide-ménagère. Petit bémol à noter : il est pour l'instant impossible de régler en chèque emploi-service.

Un service à 17,90 euros l'heure

Simple, le service est également rapide puisque la réservation nécessite juste le temps de remplir le formulaire, soit « 60 secondes » selon Helpling. Cette solution offre également une grande flexibilité puisqu'elle donne la possibilité de commander le dimanche, mais également de réserver 36 heures avant la prestation. L'annulation quant à elle peut se faire jusqu'à 24 heures avant si vous avez un imprévu.

Autres détails pratiques : vous pouvez ajouter un aide-ménager à vos favoris, et programmer une alerte sur votre smartphone pour vous rappeler de sa venue. Les tarifs s'élèvent quant à eux à 17,90 euros par heure de prestation, ou 15,90 euros si vous optez pour l'abonnement hebdomadaire ou bi-mensuel.

Reste que l'accès à l'application est encore assez restreint en France puisque seules 14 villes en France peuvent bénéficier du service (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Strasbourg, Rennes, Nantes, Nice, Bordeaux Montpellier, Antibes, Cannes et Orléans). Espérons donc pour Helpling que cette nouvelle levée de fonds l'aide à accélérer son développement dans l'Hexagone...

Helpling application

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.