Le BlackBerry Leap en précommande... même en France !

Le BlackBerry Leap en précommande... même en France !

Par La Rédac LesMobiles - 02 avril 2015 à 10:22
BlackBerry vient d’ouvrir les précommandes pour son nouveau smartphone full tactile et économique, le Leap. Il est proposé en open-market, directement chez BlackBerry ou chez son partenaire officiel, Expansys.

Peut-être êtes-vous de ceux qui apprécient la navigation entièrement tactile sur un smartphone, même sous BlackBerry OS 10 ? Le Leap est donc certainement un modèle qui saura répondre à vos attentes, puisqu’il n’offre aucun clavier alphanumérique complet, contrairement aux Classic et Passport. Si vous avez été ravis d’apprendre son existence lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone, vous le serez encore plus aujourd’hui : la marque canadienne vient d’ouvrir la période de précommande pour son dernier né.

Une opération qui concerne plusieurs pays occidentaux, comme les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, mais également la France. Cela fait plaisir de ne pas être oublié. Petit détail amusant : les précommandes ne sont pas encore ouvertes dans le pays d’origine du fabricant, le Canada. Voilà qui n’est pas banal.

A 290 euros hors subvention opérateur

Rendez-vous donc sur le site officiel de BlackBerry où le Leap a rejoint le catalogue du constructeur. Il est naturellement disponible qu’en noir (mais il pourrait également arriver ultérieurement dans d’autres coloris) et désimlocké. Deux boutiques le proposent actuellement : celle de BlackBerry et celle de son partenaire distributeur officiel, Expansys. Quel que soit votre choix, son prix de vente ne change pas : 290 euros. La date d’expédition estimée est le 24 avril prochain. Soit une livraison dans plus de trois semaines.

Le BlackBerry Leap, auparavant connu sous le nom de code « Rio », est le second smartphone, après le Z3 « Jakarta », du partenariat commercial et technologique signé avec Foxconn. Le sous-traitant chinois, plus connu pour produire les iPhone que des BlackBerry, est chargé depuis plus d’un an de concevoir les modèles entrée de gamme de la marque canadienne, dans un premier temps destinés aux pays émergents, mais déployés partout dans le monde.

Une fiche technique peu banale

Le Leap est pourvu d’une fiche technique étonnante : écran 720p de 5 pouces (294 points par pouce), chipset Qualcomm Snapdragon S4 Plus (dual-core Krait cadencé à 1,5 GHz), modem 4G et 3G+ dual-band, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (extensible par microSD), batterie 2800 mAh, APN 8 mégapixels compatible Full HD en vidéo, webcam 2 mégapixels, WiFi n, Bluetooth 4.0, GPS et BlackBerry OS 10.3.1 pour animer l’ensemble. Une configuration plutôt bonne dans l’ensemble, avec juste un détail surprenant : le chipset totalement antidaté. Foxconn disposait-il encore d'un reliquat, expliquant ainsi la présence de ce composant sur un mobile commercialisé en 2015 ? Quelle que soit la raison, reste à savoir si l’ensemble reste fluide en toutes circonstances...

Blackberry Pré-commande

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi 12
image samsung galaxy 5g