Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

ViewSonic lance l'A8 Plus, un nouveau smartphone durci

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
viewsonic

Le fabricant chinois ViewSonic, jusque-là plus connu pour commercialiser des TV et écrans d'ordinateur, vient de lancer l'A8 Plus, un nouveau smartphone durci situé entre l'entrée et le milieu de gamme.

Les smartphones durcis ne sont peut-être pas les best-sellers du marché, mais ils sont très appréciés par les professionnels qui travaillent en extérieur et par les passionnés de sports extrêmes.

Certains fabricants comme MTT, CAT ou Crosscall se sont d'ailleurs spécialisés sur ce créneau en proposant des terminaux robustes et étanches. ViewSonic, connu jusque-là pour commercialiser des TV et moniteurs LED, semble lui aussi vouloir s'engouffrer sur ce marché de niche en lançant son tout nouveau A8 Plus.

ViewSonic A8 Plus

Ecran LCD HD de 5 pouces et processeur quad-core

Equipé d'un écran LCD HD de 5 pouces, ce ViewSonic A8 Plus est animé par un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz, accompagné d'un GPU Adreno 203 et d'1 Go de RAM. Pour le stockage, 16 Go de mémoire sont à disposition, tandis que la batterie offre une capacité de 3000 mAh. Il embarque par ailleurs un capteur de 8 mégapixels situé au dos de l'appareil. Le tout fonctionne sous Android 4.3 Jelly Bean. Une version pas tout à fait récente puisque, depuis, deux nouvelles moutures du système d'exploitation mobile de Google ont vu le jour.

Ce ViewSonic A8 Plus dispose également d'un port double SIM et des compatibilités GSM, qui devraient lui permettre d'être utilisé dans les pays occidentaux, même si BlogOfMobile, qui nous rapporte l'information, ne mentionne pas s'il sera commercialisé ou non en dehors de la Chine.

Le gabarit d'un smartphone durci

Ce terminal dispose aussi des spécificités propres aux smartphones durcis du marché. Ainsi, il intègre des boutons physiques pour pouvoir être utilisé même dans les conditions extrêmes (chaleur, humidité...). Il se distingue également par son gabarit imposant avec son épaisseur de 18,3 mm et son poids de 270 grammes. En revanche, BlogOfMobile n'indique pas si cet appareil dispose des caractéristiques spécifiques aux smartphones durcis, lui permettant d'être étanche et robuste, mais son format et son positionnement nous laissent penser qu'il devrait en bénéficier.

Considéré comme un smartphone situé entre l'entrée et le milieu de gamme, ce ViewSonic A8 Plus n'a pas encore de prix, ni de date de sortie associée. Impossible non plus de savoir s'il sera un jour disponible en France, mais nous vous informerons le cas échéant.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer