SFR RED 5 Go = 5

Asus lance le Padfone S Plus en Malaisie

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Un peu moins d'un an après la sortie du Padfone S, Asus lui apporte déjà un successeur. Il répond au nom de Padfone S Plus et gagne une plateforme technique mieux fournie. Lancement prévue aujourd'hui même en Malaisie.

Si Asus semble plus déterminé que jamais à s'imposer sur le marché de la téléphonie avec son nouveau Zenfone 2, il n'en oublie pas pour autant totalement celui des hybrides qui composait jusqu'à l'année dernière son terrain de jeu favoris. Il nous a notamment gratifié de deux Padfone en 2014 : le Padfone S, également connu comme le Padfone X pour les clients de l'opérateur américain AT&T, et le Padfone X Mini. Le premier vient finalement de passer le relai au Padfone S Plus fraîchement lancé aux Philippines.

La plateforme technique a été revue à la hausse, mais pas trop non plus !

La fiche technique a été publiée sur Facebook et montre plusieurs améliorations depuis le dernier modèle. Le Snapdragon 800 a été remplacé par le Snapdragon 801 dans sa version la moins rapide, à savoir 2,3 GHz, la RAM passe de 2 à 3 Go et la ROM de 16 à 64 Go. Le reste a vraisemblablement été conservé : écran Full HD de 5", APN 13 mégapixels, connectivités 4G/Wi-Fi/NFC/Bluetooth, emplacement pour cartes microSD, batterie 2300 mAh. Rien de nouveau non plus du côté du dock tablette, toujours équipé d'un écran Full HD de 8,9" et d'une batterie de 4900 mAh.

Asus Padfone S Plus

Finalement, ce nouveau Padfone confirme l'intérêt moindre qu'Asus porte désormais à son ancienne gamme phare de par son chipset un peu daté. Les Snapdragon 805 et 810 sont déjà venus remplacer le Snapdragon 801 même s'il reste un chipset intéressant. Il a également l'avantage d'être moins onéreux, ce qui se ressent dans le prix de vente. Le Padfone S Plus a été annoncé à 1099 ringgits malaisiens, soit environ 280 €. Il faut y ajouter la moitié pour le dock tablette qui va avec. L'ensemble revient ainsi à un peu moins de 450 €.

Nous n'avons malheureusement aucune information concernant un éventuel lancement international.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer