OPPO Reno2

Hisense développe sa gamme de smartphones sur le marché français

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
hisense

Le constructeur chinois se félicite de son développement en France. Présent à la fois chez les opérateurs et dans la distribution classique, Hisense prépare l'arrivée de son smartphone haut de gamme.

Hisense est une marque chinoise encore peu connue par les consommateurs français. Créé en 1969 à Quingdao, dans le nord de la Chine, le groupe est présent aujourd’hui dans 130 pays et compte 75 000 collaborateurs. En France, Hisense est présent sur trois gammes de produits : télévisions, réfrigérateurs et les smartphones / tablettes.

​Côté smartphones et tablettes, le groupe a adopté la même stratégie que ZTE et Huawei avant lui, à savoir une distribution chez les opérateurs en marque blanche. Hisense est ainsi présent chez SFR avec le Starshine 3, et chez Bouygues Telecom avec le BS 403, deux smartphones sous Android vendus à partir de 1 euro avec forfait.

La distribution open market représentant aujourd'hui plus de 50% en France, Hisense a également attaqué les canaux de distribution classiques avec des modèles proposés entre 49 et 89 euros tels que U912, le U98 ou encore le U966. La marque est ainsi présente en grande distribution alimentaire (Auchan, E.Leclerc, Carrefour), mais aussi en grande distribution spécialisée (Boulanger) ainsi que chez les distributeurs online tels que CDiscount, RueDuCommerce ou encore Pixmania.

Enfin, d'autres modèles plus onéreux sont également présents sur certaines market place comme le U939 le U980 ou encore le U688.

Un smartphone haut de gamme : le H910

Hisense ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Le groupe asiatique lancera prochainement le H910, qui est présenté comme un concurrent direct sur le segment de marché des smartphones haut de gamme. Sa commercialisation est annoncée pour mai/juin en France.

Hisense H910

Il s'agit d'un smartphone Android 5.0 Lollipop avec écran 5,5’’ FHD - IPS qui embarque un processeur octa-core 1,5 GHz, 2 Go de mémoire vive (RAM) et 16 Go de mémoire interne. Un capteur photo 13 mégapixels AF ainsi qu'un capteur photo 8 mégapixels grand angle situé à l'avant sont également de la partie tout comme le processeur audio pro NXP Smart PA.

A noter également, l'arrivée prochaine de la tablette 8 pouces la plus fine du monde : la Sero 8 pro.

  • Hisense U966

    Hisense U966

    Le Hisense U966, également appelé « Copacabana » est un smartphone 5 pouces au prix abordable. Situé entre le E912 et le U98 en termes de performances, il dispose de fonctionnalités diverses, qui...

  • Hisense U912

    Hisense U912

    Avec son écran de 4 pouces, le Hisense U912 est un petit smartphone d'entrée de gamme qui se glissera dans toutes les poches. Polyvalent, il plaira aux personnes à la recherche d'un smartphone au...

  • Hisense H910 - Testé

    Hisense H910

    Grand et puissant, le Hisense H910 constitue le flagship de la marque chinoise pour l'année 2015. Fonctionnant sous Android, il se positionne sur le segment des smartphones haut de gamme, avec une...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    60%

Comparer les prix du Hisense H910

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer