image de couverture lesmobiles

Apple Watch : les précommandes sont ouvertes et la montre débarque dans les Apple Store

Par La Rédac LesMobiles - 10 avril 2015 à 12:15
Comme prévu, c'est aujourd'hui que débutent les précommandes de l'Apple Watch alors que la date de disponibilité s'éloigne. Du 24 avril, elle passe au mois de juin voire juillet pour certains modèles.

Ca y est. Le 10 avril est arrivé et il est désormais possible de précommander la Watch, étape obligatoire afin de pouvoir mettre la main dessus le 24 avril. Pas des plus pratiques puisque cela ne se fait qu'en ligne. Alors, comment faire si vous êtes perdus parmi les 38 combinaisons de boîtiers et bracelets que proposent Apple ? Pas de panique. Il suffit de vous rendre sur le Store, de sélectionner les modèles qui vous intéressent et de programmer un rendez-vous en magasin pour les essayer, poser vos questions et faire votre choix.

La Watch Edition reste à Paris

En effet, la Watch est arrivée dans les Apple Store physiques aujourd'hui. Tous ne sont toutefois pas logés à la même enseigne. Si votre sélection inclut un modèle de la collection Edition, seuls trois pourront satisfaire votre curiosité. Et ils sont tous à Paris. Vous aurez alors le choix entre la boutique d'Opéra, du Louvre ou des Galeries Lafayette. Les Watch Sport et Watch sont en revanche à découvrir dans tous les Apple Store de France.

Expédition le 24 avril... ou pas

Il y a cependant une autre mauvaise nouvelle. Selon le modèle que vous choisirez finalement de précommander, l'attente ne sera pas la même. Certains seront effectivement expédiés à partir du 24 avril. D'autres, bien plus tard. Et, cette fois, la Watch Edition n'est pas la seule exception. En fait, un seul modèle sera prêt pour expédition le jour officiel du lancement : la Watch avec bracelet en cuir et boucle classique. Et encore, l'attente pourrait durer jusqu'au 8 mai.

Pour les autres, comptez au mieux entre 4 à 6 semaines. C'est le délai indiqué pour la Watch avec bracelet sport, milanais, boucle moderne, cuir ou maillons. Notez que le coloris pourra repousser l'expédition jusqu'au mois de juin dans certains cas. C'est également la période indiquée pour la Watch Sport et pour certaines combinaisons impliquant la Watch Edition. Optez pour un bracelet Sport blanc ou à boucle moderne avec cette dernière et vous aurez encore un mois supplémentaire à attendre, soit jusqu'à juillet.

Apple Pré-commande Apple watch

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Apple iPhone 14 Pro
image Samsung Galaxy A53 5G