Chaque année, HTC revisite sa surcouche pour le lancement de son nouveau flagship. Sense est ainsi passé à la version 7.0 avec le One M9. Et, si les prochains appareils de la firme devraient également en profiter nativement, les anciens devraient aussi y accéder via une mise à jour. Ou, au moins, certains d'entre eux. Le constructeur n'a pas encore officiellement dévoilé la liste des smartphones éligibles, mais LlabTooFeR vient déjà d'en publier un petit extrait.
One (M8), One M8S et Desire EYE
Le premier de la liste n'est pas vraiment une surprise puisqu'il s'agit du One (M8), l'ancien porte-étendard de la firme taïwanaise. Arrive ensuite son remake M8S officialisé très récemment. Autant dire que ce n'est pas une surprise non plus, tout comme le Desire EYE listé ensuite. C'est tout en ce qui nous concerne. Le Butterfly 2, également évoqué, n'est en effet disponible qu'en Asie.
Nous sommes étonnés de ne pas retrouver aussi le One Mini 2 puisqu'il paraît plutôt logique qu'il sera mis à jour. Espérons que les Desire 820 et 620 sortis en début d'année chez nous le seront également. Soulignons néanmoins que HTC a encore largement le temps de compléter la liste puisque cette mise à jour n'est sans doute pas prévue avant la seconde moitié de l'année, une fois le déploiement de Lollipop achevé.
D'ici là, rappelons que l'application HTC Sense Home a été mise à jour sur le Play Store et donne déjà un petit avant goût de Sense 7 en apportant le nouveau widget éponyme ainsi que l'éditeur de thèmes introduit avec le One M9, ce qui n'est déjà pas si mal.