promo red by sfr

Google Nexus 4 : Android 5.1 Lollipop en cours de déploiement

Par Mathieu Freitas

google

Le Nexus 4 a commencé à recevoir Android 5.1 Lollipop en OTA. La mise à jour apporte quelques améliorations au niveau des réglages rapides et des notifications en plus d'un outil de sécurité.

Android 5.1 a été officialisée au début du mois de mars et arrive depuis progressivement sur les différents appareils de la gamme Nexus. Après le Nexus 6, le Nexus 5 et la Nexus 10, c'est au tour du Nexus 4 de recevoir la dernière version d'Android. Le déploiement de la mise à jour vient apparemment de débuté selon nos confrères de GSMArena, capture d'écran à l'appui. Le nouveau firmware pèse 174 Mo et apporte quelques nouveautés sympathiques au sein de l'interface.

Du nouveau pour les réglages rapides et les notifications

De nouveaux réglages rapides sont notamment au programme alors que ceux liés au Wi-Fi et au Bluetooth sont enrichis. La gestion des notifications est également améliorée. Notons également l'ajout de Device Protection pour bloquer l'utilisation du smartphone et l'accès à son contenu en cas de perte ou de vol. Sans oublier les habituels correctifs bien sûr. D'autant que Lollipop en a toujours bien besoin, les versions 5.0.1 et 5.0.2 n'ayant pas suffi à éradiquer tous les bugs.

Ce n'est donc pas une grosse mise à jour. Néanmoins il est bon de voir que Google n'a toujours pas abandonné le Nexus 4 pourtant lancé en fin d'année 2012. Deux ans et demi de support logiciel, c'est plutôt rare. Espérons que cela continuera bien sûr...

Android 5.1 pour Nexus 4

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close