Google Nexus 7 LTE (2013) : Android 5.1 Lollipop est en route

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Android 5.1 poursuit sa route à travers la gamme Nexus. Prochain arrêt : la Nexus 7 de 2013, mais seulement dans sa version LTE. Le modèle Wi-Fi devrait être mis à jour par la suite.

Un mois après son officialisation, Android 5.1 n'a toujours pas atteint tous les appareils de la gamme Nexus. Un déploiement anormalement lent qui semble viser prioritairement les smartphones. Le Nexus 6 a été le premier à accueillir la nouvelle version de Lollipop, suivi du Nexus 5 et très récemment du Nexus 4. Du côté des tablettes, seule la Nexus 10 a pour l'heure été mise à jour en OTA, devançant même la Nexus 9. Et ce n'est même pas la prochaine sur la liste puisqu'Android 5.1 commence à arriver sur la Nexus 7 de 2013 à en croire Android Police.

La variante Wi-Fi toujours en attente

Et, surprise, seul le modèle LTE serait pour l'heure concerné. Si la vôtre est limitée au Wi-Fi, il faudra donc faire preuve d'un peu plus de patience. Il n'est pas rare de voir les deux variantes mises à jour séparément. Néanmoins, c'est généralement la seconde qui passe avant. C'est d'autant plus surprenant que l'image d'Android 5.1 pour la Nexus 7 Wi-Fi a été publiée avant celle de la Nexus 7 LTE sur le portail de Google. Espérons donc que la mise à jour arrive rapidement.

Dans le cas contraire, sachez tout de même qu'Android 5.1 n'est pas une mise à jour très importante, comme en témoigne la capture ci-dessous. Elle présente les principales nouveautés à attendre, à savoir des optimisations et correctifs visant à améliorer les performances et la stabilité du système. Quelques petits changements devraient également intervenir aux niveaux des réglages rapides et de la gestion des notifications. Sans oublier l'ajout de Device Protection. Le tout, pour un poids de 200 Mo environ.

Android 5.1 pour Nexus 7 (2013) LTE

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.