OPPO Reno2

Xiaomi enchaîne les teasers à l'approche du lancement du Mi 4i

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi a diffusé plusieurs teasers en vue de son annonce du 23 avril. Tous semblent confirmer qu'elle portera sur le Mi 4i, dont le petit « i » est systématiquement repris dans le texte. Une référence, peut-être, aussi à l'iPhone d'Apple.

Depuis la fin d'année dernière, les fuites suggèrent que le Mi 5 serait annoncé avant l'anniversaire du Mi 4, soit avant le mois de juillet. Quand exactement ? Personne ne le sait vraiment mais l'espoir est évidemment là chaque fois qu'un nouveau lancement approche. C'était le cas en janvier, avant que les Mi Note soient finalement dévoilés. Rebelote en mars, pour l'anniversaire de Xiaomi, mais toujours rien. Finalement, le prochain membre de la gamme Mi serait un Mi 4i et il devrait être annoncé le 23 avril.

Trois jours, trois teasers

C'est en tout cas ce que suggèrent plusieurs teasers diffusés ces derniers jours par Mi India sur Twitter. Chacun compare le prochain Mi à autre chose. Le message « i DISAGREES » est systématiquement repris en conclusion, avec un « i » pouvant aussi bien faire référence au Mi 4i qu'à l'iPhone d'Apple, cible privilégiée des constructeurs et, notamment, de Xiaomi. Les différents points de comparaison restent cependant parfois sujets à l'interprétation de chacun.

Ecran ou appareil photo ?

Le premier teaser s'appuie sur la Joconde. Le tableau de De Vinci apparaît une fois pixelisé et une fois net. Il pourrait être question de la résolution de l'écran ou de la résolution de l'appareil photo, deux points souvent critiqués par les concurrents d'Apple puisqu'ils n'ont pas évolué depuis plusieurs années. La première est toujours équivalente au Retina, la seule exception étant la variante Plus de l'iPhone 6. La seconde est limitée à 8 mégapixels.

Teaser

Grosse batterie ne veut pas dire grand smartphone

Le second teaser est un peu plus clair et montre deux oeufs au plat. Le premier contient plus de blanc que de jaune. La tendance s'inverse pour le second. La question posée en-dessous met en lien la taille de la batterie à celle du smartphone. Grosse batterie ne veut pas dire grand smartphone. On peut donc attendre une autonomie correcte pour un Mi5 relativement compact.

Teaser

Construction précise

Enfin, dans le dernier teaser, Xiaomi s'attaque au design et pointe du doigt le manque de précision d'Apple. Une référence au bendgate peut-être... Ce qui est sûr c'est que le Chinois n'a pas laissé de place à l'approximation. Espérons que le résultat sera à la hauteur de ces promesses. Rendez-vous dans trois jours à peine pour le découvrir.

Teaser

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi 4i

    Xiaomi Mi 4i

    En attendant de finaliser le Mi 5, Xiaomi a choisi de renouveler au printemps 2015 son offre premium avec le Mi 4i qui s’appuie sur la notoriété de son représentant d’alors sur ce segment, à savoir...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer