Android Wear : grosse mise à jour annoncée avec support du Wi-Fi et interface remaniée

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Google vient d'entamer le déploiement d'une nouvelle mise à jour pour Android Wear. Outre une interface plus intuitive, elle apporte également quelques fonctionnalités sympathiques en plus du support du Wi-Fi.

L'Apple Watch est dans toutes les bouches à l'approche de son lancement, mais Google a trouvé un moyen de ramener Android Wear dans l'actualité. Il vient tout juste de dévoiler, via son blog officiel, une nouvelle mise à jour destinée à son OS pour montres connectées. La compatibilité avec iOS n'est pas encore au programme, mais la liste des nouveautés est plutôt longue et intéressante.

Du nouveau dans l'interface

Google a notamment retravaillé son interface utilisateur afin de simplifier la navigation. Il est désormais possible de faire défiler les cartes d'un coup de poignet alors que le lanceur d'applications n'est plus au bout d'une liste sans fin. Il suffit désormais d'une tape sur l'écran pour y arriver. Ajoutez un glissement vers la gauche et vous tomberez sur votre liste de contacts, avec lesquels il est désormais possible d'échanger des emojis. L'option a été ajoutée dans le menu Répondre.

Il faudra pour cela les dessiner à l'écran. Un moteur de reconnaissance se chargera de trouver celle qui correspond pour l'envoyer. Pratique pour faire passer un message lorsque les circonstances ne permettent pas de le dicter avec Google Now. Notez également que les applications ne se ferment plus automatiquement lorsque la montre se met en veille mais passent en affichage noir & blanc, comme l'horloge. Les informations restent ainsi accessibles en tout temps alors que la batterie est préservée.

Android Wear

Du nouveau au rayon des connectivités

Dernière nouveauté, les montres Android Wear pourront désormais se connecter en Wi-Fi et prendre un peu de distance avec leur smartphone compagnon. Inutile que ce dernier soit à côté pour continuer de recevoir les notifications. En fait, il peut même se trouver à plusieurs kilomètres tant qu'il dispose d'une connexion de données active et que la montre est connectée à internet en Wi-Fi. C'est évidemment aussi valable pour les applications qui ne fonctionnent pas hors-ligne.

Cette nouvelle mise à jour devrait arriver sur les sept montres Android Wear déjà disponibles dans les prochaines semaines, à commencer par la Watch Urbane de LG.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.