promo red by sfr

Lenovo K80 : encore un smartphone avec 4 Go de RAM

Par Mathieu Freitas

lenovo

Après Asus et Xiaomi, c'est au tour de Lenovo de passer à 4 Go de RAM sur smartphone avec le K80. Tout juste officialisé en Chine, il y sera lancé le 30 avril à moins de 300 €.

Qui dit 64-bit dit aussi RAM supérieure à 4 Go mais rares sont les constructeurs à avoir exploité cette particularité de l'architecture à son arrivée sur smartphones. Le premier a finalement été Asus avec son ZenFone 2 annoncé au mois de janvier. Il a rapidement été rattrapé par Xiaomi qui dévoilait le Mi Note Pro quelques jours plus tard mais, depuis, rien. Jusqu'à aujourd'hui. Un troisième constructeur vient en effet de rejoindre le club. Sans grande surprise, il est également chinois puisqu'il s'agit de Lenovo.

Le K80, sérieux rival pour le Zenfone 2

Son dernier smartphone, découvert via CNMO, s'appelle le K80 et il a donc pour particularité d'intégrer 4 Go de RAM. Ils sont ici associés à un chipset quad-core Intel ATOM cadencé à 1,8 GHz et, bien sûr, compatible 64-bit. Android est évidemment livré en version Lollipop pour compléter le trio gagnant. Notez que la mémoire est également généreuse côté stockage avec une capacité de 64 Go.

Le reste de la fiche technique est en revanche un peu plus classique : écran Full HD de 5,5 pouces, APN 13 mégapixels avec OIS, connectivité 4G et batterie 4000 mAh. L'ensemble est confiné dans un châssis d'une épaisseur de 8,5 mm et proposé en trois coloris : noir, argent et rouge.

Moins de 300 euros

Le Lenovo K80 se présente donc comme un sérieux rival pour le Zenfone 2 d'Asus, dont il est également très proche sur le plan tarifaire puisqu'il sera lancé au prix de 1799 yuans, soit environ 270 euros, à la fin du mois en Chine. Une variante avec 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne sera également proposée pour l'équivalent de 220 euros.

Lenovo K80

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.