promo red by sfr

Les Samsung Galaxy J5 et J7 certifiés par la Bluetooth SIG

Par Mathieu Freitas

samsung

La gamme Galaxy J devrait bientôt s'agrandir. Deux nouveaux modèles devraient rejoindre le petit Galaxy J1. Connus depuis le début du mois d'avril, les Galaxy J5 et J7 viennent d'être certifiés par la Bluetooth SIG. Signe que leur lancement n'est plus très loin.

Le Galaxy J1 a été officialisé au mois de janvier. Depuis, une déclinaison 4G a vu le jour mais il reste l'unique représentant de la gamme J. Cela devrait toutefois bientôt changer avec l'arrivée des Galaxy J5 et J7 pour celles et ceux qui cherchent un smartphone abordable mais doté d'un écran un peu plus confortable. Les caractéristiques des deux nouveaux modèles ont déjà été passées en revue mais le lancement n'avait pas encore été évoqué. Nous n'avons toujours pas de date mais il semblerait au moins qu'il ne soit plus très loin.

Certifiés par la Bluetooth SIG

C'est la Bluetooth SIG qui nous permet aujourd'hui de l'affirmer. L'organisme en charge de contrôler la norme Bluetooth et son utilisation vient d'octroyer sa certification aux Galaxy J5 et J7. Cela signifie logiquement que les deux smartphones ont été finalisés et qu'ils sont désormais dans les dernières étapes qui précèdent leur commercialisation, laquelle ne devrait donc plus tarder. En outre, l'organisme nous apprend qu'ils sont compatibles Bluetooth 4.1 et que le Galaxy J5 sera proposé en version simple et double SIM.

Ces nouvelles informations viennent compléter des fiches techniques déjà bien complètes. Celle du Galaxy J5 inclut pour rappel un écran HD de 5", un chipset Snapdragon 410, 1,5 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne et une batterie de 2600 mAh. Du côté du Galaxy J7, nous aurions affaire à une phablette avec écran HD de 5,5", chipset octa-core 64-bit Marvel PXA1936, 1,5 Go de RAM, 4 ou 8 Go de mémoire interne et batterie 3000 mAH. Compatibles 4G, les deux modèles devraient par ailleurs tourner sous Android 5.1 Lollipop.

Confirmation sous peu, si tout se passe bien.

  • Samsung Galaxy J5 - Testé

    Samsung Galaxy J5

    Si son petit frère le Galaxy J1 était un smartphone d'entrée de gamme aux capacités limitées, le Samsung Galaxy J5 se positionne quant à lui sur le segment milieu de gamme, en disposant d'une fiche...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    76%

    (24 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy J5 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.