HTC prépare un smartphone sur mesure pour l'Inde

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
htc

L'Inde attire de nombreux constructeurs, dont HTC. Le Taïwanais aurait même développé un smartphone sur mesure pour ce marché. Le lancement est prévu au troisième trimestre.

L'Inde est devenu le nouvel eldorado des constructeurs de smartphones avec son fort potentiel de croissance. Tous veulent s'y faire une place et certains n'hésitent pas à employer les grands moyens pour cela, allant jusqu'à développer des smartphones sur mesure. C'est ce qu'a fait Xiaomi pour le Mi 4i mais ce n'est pas le seul à savoir faire preuve de pragmatisme. Il y a également HTC.

HTC prépare un smartphone pour l'Inde

Le Taïwanais a déjà prouvé son savoir-faire en la matière. Les One E sont taillés pour concurrencer les contructeurs chinois sur leur propre terrain. Et il compte visiblement adopter une approche similaire en Inde à en croire des propos tenus par Chia-Lin Chang, directeur financier de HTC. Recueillis par ET Telecom, ils portent sur le lancement d'un smartphone spécialement conçu pour l'Inde au troisième trimestre.

Le prix serait compris entre 215 et 290 €

Comme vous vous en doutez, peu de détails techniques ont été dévoilés. Il sera vraisemblablement positionné sur le segment milieu de gamme, HTC ne souhaitant pas compromettre l'expérience utilisateur. Le prix serait ainsi compris entre 15 000 et 20 000 roupies, ou entre 215 et 290 euros. Notez tout de même que, s'il sortira d'abord en Inde, ce smartphone devrait ensuite sortir dans le reste du monde.

Le dirigeant a également évoqué la possibilité d'investir le territoire indien avec des usines de montage, comme beaucoup d'autres constructeurs. Ce n'est toutefois pas encore à l'ordre du jour. Sa priorité, pour l'heure, c'est d'assurer l'acheminement de ses laboratoires à l'utilisateur final sans accroc, pour que le lancement du troisième trimestre se passe bien.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.