Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Asus prépare des ZenFone sous Snapdragon 615

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Si tous les ZenFone 2 emploient actuellement les Atom d'Intel, cela pourrait changer dans le courant de l'année. Le PDG d'Asus a récemment confirmé que des modèles sous Snapdragon 615 étaient en préparation.

Fournisseur privilégié des fabricants d'ordinateurs, Intel a toujours eu du mal à convaincre avec ses micro-processeurs pour smartphones malgré des progrès indéniables dans le domaine. Il peut tout de même compter sur le soutien indéfectible d'Asus pour se faire une place dans nos poches. Le Taïwanais a pris pour habitude de se fournir chez le fondeur de Santa Clara pour animer la plupart de ses appareils mobiles, comme il le fait déjà pour ses ordinateurs. Ce n'est donc certainement pas un hasard.

Cela ne l'empêche toutefois pas d'aller voir ailleurs à l'occasion, tout en laissant la plus grande part du gâteau à Intel. C'est alors Qualcomm que l'on trouve en second dans la liste des fournisseurs d'Asus. La plupart des Padfone emploient des Snapdragon. C'est déjà plus rare pour les ZenFone. Dans la fournée de 2014, leur usage était réservé aux variantes 4G, comme le ZenFone 5 4G que l'on trouve chez nous. Désormais, Atom et 4G vont aussi de paire mais cela n'exclut visiblement pas Qualcomm pour autant.

Des ZenFone sous Snapdragon 615 à venir

Lors d'une interview accordée à Yugatech, Jerry Shen, PDG d'Asus, a confirmé que certains des ZenFone à venir emploieraient bien des processeurs Snapdragon. Une référence a même été citée. Il s'agira du Snapdragon 615. Aucune date de sortie n'a été avancée pour ces nouveaux modèles mais le dirigeant a également fait savoir qu'il comptait introduire un flagship par an à l'avenir, avec de petites mises à jour techniques entre chaque génération. Ils arriveront donc certainement avant les ZenFone 3.

Asus Zenfone 2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer