OPPO Reno2

Apple Watch : un défaut de production à l'origine de la pénurie

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

La montre connectée d'Apple est quasiment introuvable sur le marché. Une pénurie qui serait due au dysfonctionnement d'un composant, qui aurait retardé toute la chaîne de production.

Introuvable dans les Apple Store, l'Apple Watch est disponible en nombre très limité dans les magasins partenaires. Une pénurie due à son succès ? Oui, mais pas seulement puisque selon le Wall Street Journal, le problème proviendrait d'un défaut de production.

En effet, l'un des fournisseurs du « taptic engine » (AAC Technologies) permettant à la montre de vibrer sur le poignet, connaîtrait des difficultés pour produire ce composant, retardant toute la chaîne de production. Et ce dysfonctionnement ne s'est fait connaître qu'une fois la production de masse mise en route.

Heureusement pour Apple, l'autre fournisseur de ce « taptic engine » (Nidec Corp.) a pu assurer de son côté la production. Cependant le mal est fait puisque la firme de Cupertino se retrouve avec des centaines de milliers de précommandes à livrer et la situation risque de durer encore quelques semaines.

Apple Watch

Seulement 22% des précommandes livrées aux USA

Le cabinet Slice Intelligence a même mené une étude pour estimer le nombre de clients américains ayant reçu leurs montres précommandées. Leur proportion s'élèverait à 22%, ce qui correspond à 376 000 unités, sur 1,7 million de précommandes. Ils seraient en revanche encore 38% (soit environ 647 000) à toujours être dans l'attente un e-mail de confirmation de livraison de la part d'Apple.

Pendant ce temps-là, 547 000 montres seraient enregistrées dans la chaîne de logistique, pour une livraison prévue entre le 27 avril et le 11 juin. Notez que cette étude date du 26 avril, et que ces chiffres ont pu évoluer depuis, mais cela reflète tout de même bien les difficultés connues par Apple pour livrer sa fameuse montre connectée.

Les personnes ayant effectué leur achat hors précommande devront quant à eux patienter au moins jusqu'au mois de juin pour se voir livrer leur Apple Watch. Espérons pour eux que cette attente ne s'éternise pas...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer