Le BlackBerry Leap est disponible

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
blackberry

Dévoilé lors de la dernière édition du Mobile World Congress, le nouveau smartphone tout tactile de BlackBerry est désormais disponible en France. Le Leap est commercialisé au tarif de 289 euros.

Depuis la nomination de John Chen à la tête de BlackBerry, nous n'espérions plus vraiment voir arriver de smartphones tout-tactile chez nous. Il avait été plutôt clair sur le sujet. Le clavier physique devait redevenir l'un des piliers de la stratégie de la firme canadienne. Mais pilier ne veut vraisemblablement pas dire indispensable. Après le Z3 de Foxconn l'année dernière, BlackBerry a présenté un nouveau smartphone dépourvu de clavier au dernier Mobile World Congress qui, lui, devait bien arriver en France. C'est désormais fait.

Le BlackBerry Leap est disponible pour 289 €

Il est en effet possible de trouver le dernier smartphone de BlackBerry chez nous même si nous ne vous cacherons pas qu'il faut un peu chercher. Pour l'heure, seul le distributeur CDiscount le propose. BlackBerry France nous confirme que d'autres distributeurs le proposeront prochainement. Le BlackBerry Leap est bien évidement également disponible dans la boutique officielle du constructeur. Le prix est le même partout, à quelques centimes près : 289 €.

Pour ceux qui aurait manqué l'annonce du Mobile World Congress, rappelons que le Leap tourne sous BlackBerry OS 10.3.1 et dispose d'un grand écran tactile HD de 5 pouces. A l'intérieur, nous retrouvons curieusement une configuration proche de celle du BlackBerry Z10 de 2013, avec un chipset double coeur Snapdragon S4 Plus cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et deux appareils photo de 8 et 2 mégapixels. Compatible 4G, Wi-Fi et Bluetooth, il est par ailleurs alimenté par une batterie de 2800 mAh.

BlackBerry Leap

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le BlackBerry Leap au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.