Vivo X5 Pro : l'autonomie serait aussi l'un de ses atouts

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
vivo

Le X5 Pro de Vivo ne devrait pas manquer d'atouts pour séduire. Outre un système de sécurité plus difficile à tromper, il pourra apparemment compter sur une autonomie longue durée. Tous les ingrédients semblent en tout cas présents pour qu'elle le soit.

A chaque déclinaison sa spécialité. Le X5 est un smartphone assez classique et équilibré. Vivo en a fait l'un des smartphones les plus fins du monde avec sa déclinaison Max. Que compte-t-il en faire avec le X5 Pro ? Les quelques éléments dévoilés par les teasers laissent déjà entrevoir une véritable forteresse numérique où stocker ses données sensibles mais ce ne sera apparemment pas sa seule particularité.

Tous les ingrédients pour une autonomie au top

Nos confrères de Mobile-dad sont finalement parvenus à mettre la main sur la fiche technique du smartphone et un élément sort du lot. C'est la batterie. Sa capacité atteindrait 4150 mAh. Ce n'est pas un record mais c'est bien plus que ce que l'on trouve sur la plupart des smartphones et même des phablettes puisque c'est bien ce à quoi nous aurions affaire ici, l'écran mesurant 5,5 pouces. A titre de comparaison, le Galaxy Note 4 de Samsung, avec son écran de 5,7 pouces, n'intègre qu'une batterie de 3220 mAh.

Batterie haute capacité et configuration peu gourmande

Voilà qui promet de nombreuses heures d'utilisation loin des prises de courant. Le X5 Pro ne devrait en outre pas être particulièrement gourmand en énergie avec l'affichage Full HD et le chipset octa-core cadencé à 1,7 GHz également listé. La référence de ce dernier n'est pas précisée mais, Vivo ayant l'habitude de se fournir chez Qualcomm, nous miserions sur un Snapdragon 615. C'est d'ailleurs la puce que l'on retrouve dans le X5 et le X5 Max.

Le reste de la fiche technique, selon Mobile-dad toujours, inclut 2 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne, un appareil photo de 13 mégapixels avec optique ouvrant à f/2.0 ainsi qu'une webcam de 5 mégapixels. Funtouch OS 2.1, dont la présence a déjà été confirmée par un teaser, est évidemment désigné pour animer l'ensemble.

Rappelons que le X5 Pro devrait être officialisé ce mois-ci à en croire les rumeurs mais qu'aucune date n'a encore été confirmée par Vivo.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.