Sony officialise le Xperia C4, son nouveau-selfie phone avec capteur Exmor RS à l'avant

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
sony

Dévoilé à travers plusieurs photos en fuite, le Xperia C4 est désormais officiel. Le successeur du Xperia C3 fait évidemment toujours la part belle aux selfies mais il apporte également des améliorations dans bien d'autres domaines.

Cela fait déjà un petit moment que nous savons Sony au travail sur un successeur pour le Xperia C3, le premier selfie-phone de la marque. Des photos et quelques caractéristiques circulent sur la toile depuis le mois de mars. Il était alors connu sous le nom de code Cosmos mais il prendra bien le nom de Xperia C4 dans le commerce. C'est désormais certain puisque Sony vient de l'officialiser sur son blog.

Sony Xperia C4

Capteur Exmor RS de 5 mégapixels à l'avant

Sans surprise, l'élément que le constructeur met le plus en avant est l'appareil photo placé en façade. La résolution reste à 5 mégapixels mais le capteur est désormais de type Exmor RS, ce qui devrait améliorer la qualité des prises en basse luminosité sans avoir à recourir au flash LED toujours présent. L'optique grand-angle 25 mm est, elle aussi, conservée. L'appareil est par ailleurs compatible HDR et SteadyShot pour la stabilisation (électronique certainement) et livré avec quelques modes de prises de vue dédiés pour des selfies amusants (Style portrait, AR mask).

Affichage Full HD et chipset octa-core MT6752

La prise d'autoportrait est toutefois loin d'être le seul domaine dans lequel le Xperia C4 devrait faire mieux que son prédécesseur. L'écran IPS conserve une diagonale de 5,5 pouces mais voit sa définition passer du 720p au 1080p pour un affichage plus fin. Le Snapdragon 400 de Qualcomm est remplacé par un octa-core MT6752 de MediaTek pour plus de puissance et la compatibilité 64-bit. Il intègre évidemment aussi un modem 4G. La mémoire est doublée : 2 Go pour la RAM, 16 Go pour le stockage. L'appareil photo passe à une résolution de 13 mégapixels à l'arrière. Enfin, la batterie gagne 100 mAh pour atteindre 2600 mAh.

L'ensemble est ici animé par Android 5.0 Lollipop et confiné dans un châssis un peu plus épais (7,9 mm, contre 7,6 mm) dont l'apparence rappelle les derniers Xperia et plus particulièrement le Xperia E4 avec un revêtement doux au dos, des tranches arrondies et une bordure réduite sous l'écran.

Sony Xperia C4

Le Xperia C4 sera proposé en trois coloris (noir, blanc, vert) ainsi qu'en versions simple et double SIM selon les marchés. Le lancement est prévu au début du mois de juin. Aucun prix n'a en revanche été communiqué.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Sony Xperia C4 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.