La fiche technique du troisième Moto X de Motorola dévoilée ?

Grosse batterie. Superbe écran. La dernière version d’Android. Nouveau capteur Clear Pixel. Et le Snapdragon 808 aux commandes : voici les principaux détails d’une possible fiche technique du très probable Moto X 3e Gen. Un concurrent direct pour le G4 de LG, récemment présenté.

La Rédac LesMobiles - publié le 06/05/2015 à 16h30

Tout savoir sur : La fiche technique du troisième Moto X de Motorola dévoilée ?

Bien évidemment, Motorola travaille au renouvellement annuel de sa gamme. Le premier à venir, selon un tweet relayé dans nos colonnes en mars dernier, devrait être le Moto X, symbole s’il en est du renouveau récent de la marque américaine grâce au travail réalisé quand elle était filiale de Google et continué depuis son rachat par le géant chinois Lenovo. Comme certains flagships de la concurrence, le Moto X 3ème génération devrait offrir un équipement relativement identique à ce que nous avons vu passer avec les HTC One M9, Samsung Galaxy S6 et LG G4, par exemple. C’est certainement avec ce dernier que ce troisième Moto X aura le plus de points communs à en croire une fuite en provenance d’une source interne au constructeur et publiée par le site STJS Gadgets Portal.


Le remplaçant du Moto X serait un juste milieu entre Galaxy S6 et G4

Ecran 5,2 pouces Quad HD et Snapdragon 808 à bord 

Ce dernier aurait en effet reçu une fiche technique pratiquement complète du prochain haut de gamme de la marque américaine. Son nom serait logiquement Moto X 3e Gen et il reposerait sans surprise sur Android 5.1.1 certainement affublée de l’interface Vanilla la plus proche possible de l’expérience Nexus de Google. Pour afficher cette interface, nous retrouverions un écran Amoled de 5,2 pouces, comme sur le Moto X précédent. En revanche, la définition ne serait plus Full HD, mais Quad HD. La résolution devrait donc être légèrement inférieure à celle du Galaxy S6, à savoir 565 pixels par pouce.

Pour animer ce bel écran, Motorola aurait choisi, comme LG, le Snapdragon 808, un chipset hexa-core 64-bit disposant de 2 coeurs Cortex-A57 associés à quatre coeurs Cortex-A53 dans une configuration big.LITTLE traditionnelle. L’ensemble serait accompagné par un GPU Adreno 418. Aux côtés du Snapdragon 808, Motorola aurait installé 4 Go de mémoire vive, 32 ou 64 Go de stockage interne (certainement sans extension possible) et une batterie 3280 mAh, soit plus que la plupart des concurrents.

Capteur Clear Pixel d'Omnivision pour la photo

Côté photo, le flagship disposerait à l’arrière d’un capteur Clear Pixels d’Omnivision de 16 mégapixels et à l’avant d’une webcam de 5 mégapixels. Nous devinons une compatibilité Ultra HD en prise de vue vidéo. Aucune information en revanche sur l’objectif du capteur principal, notamment sur la présence ou non d’un stabilisateur optique et sur l’ouverture de la focale (laquelle est déterminante pour la luminosité des clichés).

Dans l’ensemble, ce portrait du Moto X 3e Gen paraît, à première vue, en ligne avec ce que nous pourrions exiger d’un smartphone haut de gamme de 2015, même si une fois encore le choix du Snapdragon 808 est tout à fait étonnant et montre que Motorola semble privilégier l’autonomie à la puissance. Reste à savoir s’il a réussi. Il faudra certainement attendre la fin de l’été pour le savoir, le second Moto X ayant été officialisé en septembre dernier

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs