promo red by sfr

Panasonic Eluga L : un nouveau milieu de gamme avec écran HD de 5 pouces

Par Benjamin Trécherel

panasonic

Panasonic revient avec un nouveau smartphone destiné au marché indien, l'Eluga L. Positionné sur le segment des appareils milieu de gamme, il dispose notamment d'un écran HD de 5 pouces et du Snapdragon 410, mais fonctionne toujours sur Android 4.4 KitKat.

Après avoir annoncé vouloir se retirer de la téléphonie mobile il y a quelques années de cela, Panasonic est revenu sur le devant de la scène en 2012 avec son Eluga, un smartphone qui se démarquait principalement par son étanchéité (répondant à la norme IP57), une spécificité très rare à l'époque.

Depuis, le fabricant continue de nous présenter ses successeurs, qui se sont tous faits assez discrets, du moins sur le marché français. Mais Panasonic connaît un certain succès dans certains pays, et notamment en Inde, où la marque bénéficie d'une bonne popularité. Ce qui explique d'ailleurs pourquoi la firme japonaise continue d'y sortir de nouveaux smartphones.

Panasonic Eluga L
Le Panasonic Eluga L

Ecran HD de 5 pouces, Snapdragon 410 et Android 4.4 KitKat

Un nouveau milieu de gamme vient d'ailleurs d'être officialisé, portant le nom d'Eluga L, d'après les informations recueillies par AndroidOS. Affichant un écran HD de 5 pouces, il est animé par un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 410, accompagné d'1 Go de RAM et de 8 Go pour le stockage, extensible jusqu'à 32 Go via la présence d'un port MicroSD. Assez fin avec ses 6,1 mm d'épaisseur, il bénéficie de la protection Corning Gorilla Glass pour protéger son écran.

Compatible 4G, le Panasonic Eluga L fonctionne en revanche sous Android 4.4 KitKat. Un choix qui paraît assez peu compréhensible étant donné que Lollipop est sorti il y a six mois. Côté photo, c'est plutôt correct puisqu'un capteur de 8 mégapixels est présent au dos de l'appareil, accompagné d'un flash LED et de l'autofocus, tandis qu'une webcam de 5 mégapixels est intégrée sur la façade avant du téléphone.

Cependant n'espérez pas le voir arriver en France puisqu'il est prévu pour le marché indien, à un prix fixé à 12 990 roupies, soit l'équivalent de 180 euros.

  • Panasonic Eluga

    Panasonic Eluga

    Après 6 ans et demi d’absence sur le marché français de la téléphonie mobile, le constructeur Panasonic revient avec sa gamme de smartphones Android baptisée Eluga (« Elegant user-oriented gateway...

    Avis des utilisateurs :

    68%

    (2 avis)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.