Bientôt des contenus sponsorisés dans HTC Blinkfeed ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Malgré quelques progrès observés au cours des derniers mois, HTC est toujours loin d'afficher une santé de fer mais il y travaille. L'un des moyens actuellement à l'étude serait la monétisation de Blinkfeed avec des contenus sponsorisés.

Les efforts consentis par HTC pour se remettre d'applomb commencent finalement à payer. Le retour aux bénéfices s'était même confirmé à l'issue du premier trimestre 2015 puis le One M9 est arrivé. Un lancement qui n'a pas tout à fait eu l'effet escompté sur les comptes du Taïwanais. Les ventes ont été décevantes et ont entraîné une baisse considérable de son chiffre d'affaires sur le mois d'avril. Espérons que les One M9+ et One E9+ feront mieux en Asie mais HTC semble avoir d'autres cartes à jouer.

Des contenus sponsorisés dans Blinkfeed

Diversifier ses activités est un bon moyen de garantir des revenus réguliers et c'est précisément ce que compterait faire HTC. Après un crochet par le marché des action-cams avec la RE camera, c'est vers la publicité qu'il semble vouloir aujourd'hui se tourner. Où ça ? Dans BlinkFeed, le fameux agrégateur de news livré avec la surcouche Sense, comme le montrent les captures d'écran ci-dessous, fournies par UpLeaks.

Contenus sponsorisés dans Blinkfeed

Elles montrent deux types de contenus que les utilisateurs de Blinkfeed pourraient prochainement retrouver en parcourant leur fil d'actualité. En premier, des liens vers des applications sponsorisées. Espérons au moins que celles-ci auront un lien avec les centres d'intérêt de l'utilisateur. En second, des publicités pour les appareils et services HTC puisque l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Au moins, HTC n'aura pas à s'inquiéter de voir ses espaces publicitaires inoccupés car, si les smartphones de la marque peinent à se vendre, quel éditeur sera prêt à payer pour y faire de la publicité pour ses applications ? Rappelons que Blinkfeed est encore une exclusivité des appareils de la marque.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer