SFR RED 40 Go = 10

Huawei MediaPad M2 : la tablette qui accompagne les smartphones P8

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei vient de dévoiler une nouvelle tablette sous le nom de MediaPad M2. Elle succède logiquement à la MediaPad M1 lancée début 2014 en apportant de nombreuses améliorations, dont certaines héritées des P8 et P8 Max pour une expérience résolument haut de gamme.

La dernière édition du MWC ressemblait beaucoup à la précédente chez Huawei. Il y avait des accessoires connectés, des smartphones économiques et une énorme phablette de 7 pouces. Pas de tablette en revanche. La MediaPad M1 avait été laissée sans successeur à Barcelone, où elle avait été dévoilée un an plus tôt. Ce n'était finalement que partie remise puisque la MediaPad M2 vient d'être dévoilée dans la boutique éphémère que le constructeur a installé à Paris. 

Huawei MediaPad M2

Châssis métallique et Kirin 930

Et ce fut d'ailleurs une bonne surprise puisque ce second cru s'inspire davantage des smartphones haut de gamme de Huawei, à savoir les P8 et P8 Max. Nous retrouvons ainsi un châssis métallique relativement fin (7,8 mm) qui entoure une dalle IPS de 8 pouces à la définition de 1920 x 1200 pixels. Notez également le petit clin d'oeil aux derniers Honor avec le travail réalisé sur les tranches, aplaties en leur centre sauf au niveau du bouton de mise en route.

A l'intérieur, la ressemblance est toujours d'actualité avec un chipset octa-core 64-bit Kirin 930 cadencé à 2 Ghz. Il est en revanche accompagné de 2 Go de RAM « seulement », contre 3 sur les smartphones. Deux options sont proposées pour le stockage : 16 ou 32 Go avec, dans les deux cas, la possibilité d'ajouter une carte microSD. La 4G compte également parmi les options et complètera donc, si besoin, la liste des connectivités qui inclut le Wi-Fi b/g/n/ac, le Bluetooth 4.0, le NFC et le GPS.

Huawei MediaPad M2

Deux appareils photos de 8 et 2 mégapixels ainsi qu'une batterie de 4800 mAh complètent cette fiche technique plutôt bien fournie. S'ajoute à cela Android 5.0 Lollipop, comme toujours habillé d'EmotionUI ici en version 3.0.

La MediaPad M2 sera commercialisée à partir du mois de juin. Les prix débuteront à 349 €, ce qui semble plutôt raisonnable mais ne comptez tout de même pas trop dessus. Selon nos informations, la disponibilité n'est pas encore garantie en France.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer