Samsung Galaxy Tab S2 : le châssis métallique confirmé par un visuel en fuite

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Les prochaines tablettes haut de gamme de Samsung se précisent au fil des fuites. La dernière porte sur un visuel et donne un petit aperçu de leur aspect extérieur, un mélange du Galaxy S6 et des Galaxy A à première vue.

Les Galaxy Tab S auront bientôt un an puisqu'elles ont été dévoilées en juin 2013 et c'est à la même période cette année que sont attendues leur successeurs. L'existence d'une seconde génération ne fait déjà plus aucun doute. Plusieurs fuites l'ont confirmée et même permis d'y voir un peu plus clair sur les prochaines tablettes haut de gamme de Samsung. Elles devraient évidemment remettre la fiche technique des premiers modèles au goût du jour mais c'est à l'extérieur que le plus de changements sont attendus. Et cela semble se confirmer avec le visuel ci-dessous, gracieusement offert par OnLeaks.

Samsung Galaxy Tab S2

Un design inspiré des derniers smartphones Galaxy

La première génération de Galaxy Tab S reprenait le design du Galaxy S5 sorti la même année. La second s'appuie donc logiquement sur le Galaxy S6, dont nous retrouvons les finitions métalliques sur le cadre avec haut-parleur intégré en bas. Notez que ce dernier s'est dédoublé pour profiter de toute la largeur de la tablette et, espérons-le, offrir du son stéréo. Ils cohabitent par ailleurs avec le port microUSB et la prise casque sur la même tranche.

Emplacements SIM et microSD à gauche

A gauche se trouvent les commandes du volume et de l'alimentation et, bonne surprise, deux tiroirs dont l'un, en toute logique, pour une carte microSD, ce qui manque cruellement au dernier smartphone phare de Samsung. L'autre devrait accueillir une carte SIM pour l'option 4G puisque, rappelons-le, les prochaines Galaxy Tab S devraient être proposées en versions Wi-Fi et Wi-Fi + 4G pour un total de quatre modèles en comptant les deux tailles prévues : 9,7 pouces et 8 pouces, sur un ratio 4:3.

Les deux autres tranches ne sont pas visibles mais les deux premières ont déjà pris tous les éléments qui occupent habituellement le cadre. Il ne devrait donc pas y avoir grand chose à y trouver. Notez au passage que, contrairement au Galaxy S6, le cadre est ici parfaitement lisse et plat, ce qui rappelle finalement plutôt les Galaxy A tout comme le capot dont la surface semble nacrée plutôt qu'en verre.

Que trouvera-t-on à l'intérieur ?

Rappelons par ailleurs que cet élégant châssis devrait envelopper un écran avec définition de 2048 x 1536 pixels, un chipset Exynos à huit coeurs, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne ainsi que des appareils photo de 8 et 2 mégapixels. Le tout, animé par Android Lollipop habillé de TouchWiz bien sûr. Rendez-vous le mois prochain pour la confirmation et, surtout, découvrir quand et à quels prix arriveront les Galaxy Tab S2.

  • Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (Modèle : GT-P1000) est la toute première tablette de la marque. Elle est dotée du système d'exploitation Android 2.2, et inaugure une nouvelle catégorie de produits, appelée...

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (6 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer