Le Meizu MX5 serait équipé d'un écran 16:9

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
meizu

Le Meizu MX5 fait de plus en plus parler de lui. Rien de surprenant puisque sa présentation approche doucement. Aujourd'hui, ce sont des photos qui le ramène dans l'actualité.

Le MX5 devrait logiquement être le prochain fer de lance de Meizu et, à ce titre, il devrait logiquement apporter de nombreuses nouveautés. Des visuels arrivés sur la toile hier suggéraient que l'une d'entre elles serait l'absence de bordures de chaque côté de l'écran, ce qui n'aurait rien de réellement surprenant. Meizu suivrait alors ses compatriotes, ZTE en tête avec son Nubia Z9. Ce n'est toutefois pas ce que montre la nouvelle série de photos ci-dessous.

Meizu MX5

Un écran avec bordure mais définition standard

Elles ont été dénichées par nos confrères du portail italien HDBlog sur Weibo et, si elles montrent bien le MX5, alors plusieurs des éléments qui lui étaient jusqu'ici associés n'étaient que pures inventions. Le premier est donc l'écran, qui apparaît ici cerné, certes de très fines bordures, mais de bordures quand même. Il y aurait cependant un autre aspect de cet écran qui différencierait le MX5 de ses prédécesseurs : le ratio. Meizu n'a jamais souhaité faire comme tout le monde dans ce domaine.

Les MX sont généralement équipés d'écrans 16:10, ce qui se traduit par des définitions curieuses et souvent peu optimales à l'usage. Les applications s'affichent parfois avec des bandes noires dans la longueur, même si nous avions pu constater que le problème avait quasiment disparu lors de notre test du MX4. C'est également le cas pour la plupart des vidéos et il n'y a alors pas grand chose à faire, si ce n'est adopter une définition plus commune. Et c'est ce que Meizu aurait finalement pu faire. Le smartphone présenté ici disposerait d'un écran 16:9.

Pas de châssis unibody en métal

Seconde information que contredisent ces nouvelles photos, le châssis intégralement fait de métal. Comme pour les MX4 et MX4 Pro, seul le cadre est ici fait de métal alors qu'une plaque de plastique vient s'y clipser pour protéger l'arrière. Un peu décevant mais il y a tout de même un intérêt. Un ensemble métallique ne permettrait sans doute pas d'accéder à la batterie. En revanche, vous noterez que le bouton mécanique évoqué pour abriter le lecteur d'empreinte sous l'écran est bien présent.

Aucun détail technique n'accompagnait par ailleurs ces quelques clichés mais nous espérons en apprendre un peu plus à l'approche de la présentation officielle, soit bientôt puisque celle-ci aurait été programmée le 30 juin prochain.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu MX5 - Testé

    Meizu MX5

    Un an après le MX4 et neuf mois après le MX4 Pro, Meizu complète son offre haut de gamme avec le MX5. Conservant dans les grandes lignes la recette du MX4, avec processeur MediaTek et châssis...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    85%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.