LG G4 : déclinaison « Mini » en approche

Comme le G3, le G4 devrait avoir droit à sa déclinaison Mini. Elle figure déjà dans des documents de la filiale hongroise de l'opérateur Vodafone, signe que son lancement n'est peut-être même plus très loin.

La Rédac LesMobiles - publié le 13/05/2015 à 14h45
LG G4 : déclinaison « Mini » en approche

Tout savoir sur : LG G4 : déclinaison « Mini » en approche

Il semblerait que les « Mini » n'aient plus trop la cote en 2015. Alors que la plupart des constructeurs proposaient de telles déclinaisons de leurs flagships en 2014, aucune n'a encore été annoncée cette année, ni même fait l'objet de rumeurs. Enfin, jusqu'à aujourd'hui. Et c'est d'un G4 Mini dont il est question. La petite déclinaison du dernier haut de gamme de LG a été repérée par l'équipe du site TECH2 dans la base de données de l'opérateur Vodafone en Hongrie.

Un G4 plus petit et moins bien équipé

LG aurait donc décidé de perpétuer la tradition des Mini, et cela avec toujours la même approche. Comprenez que le G4 Mini ne devrait pas simplement être plus petit que son modèle, il devrait également être moins bien équipé puisque l'opérateur le range dans la même catégorie que le Lumia 735 de Microsoft, l'Ascend G6 de Huawei ou encore l'Xperia M4 Aqua de Sony qui ne sont rien de plus que des smartphones milieu de gamme.

D'ailleurs, nos confrères semblent également avoir une petite idée de ce que l'on devrait retrouver à l'intérieur de ce nouveau modèle. Un écran HD de 5 pouces est notamment évoqué, ce qui peut paraître grand pour un Mini mais pas nécessairement à côté du G4 et son écran de 5,5 pouces. Quant au Snapdragon 808, il serait apparemment remplacé par le Snapdragon 615 avec ses huit coeurs Cortex-A53 cadencés entre 1 et 1,7 GHz.

Pour le reste, il faudra visiblement faire preuve de patience mais peut-être plus tant que ça. Si le G4 Mini est déjà listé chez un opérateur, c'est très certainement que son lancement n'est plus très loin. 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs