YotaPhone 2 : nouveau prix, nouveau coloris et Android Lollipop

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
yota

Uniquement disponible en noir depuis son lancement, le YotaPhone 2 l'est désormais aussi en blanc. Le nouveau coloris est par ailleurs accompagné d'une baisse de 100 € sur le prix de vente et d'Android Lollipop.

Un vent de fraîcheur vient de souffler sur le YotaPhone 2. Six mois après son lancement, Yota Devices baisse son prix à 599 € et lui offre une robe blanche au passage. Notez cependant que le cadre de l'écran principal, puisque la particularité du smartphone est d'avoir un second écran à l'arrière, reste noir pour des questions de lisibilité à en croire le constructeur.

YotaPhone 2 blanc

Les boutons des tranches ont par ailleurs été revisités pour coller avec le nouveau coloris. Ils sont en métal argenté. Le thème du second écran est également assorti avec un fond blanc, mais ce n'est certainement pas la nouveauté la plus importante à signaler au niveau logiciel.

Android Lollipop arrive !

Yota Devices annonce également la disponibilité d'Android Lollipop. La dernière mouture de l'OS de Google devrait prochainement parvenir aux utilisateurs du YotaPhone 2 via mise à jour avec, en plus, quelques surprises pour en faire toujours plus avec l'écran eINK et soulager davantage encore la batterie.

YotaHub, l'application qui permet de personnaliser l'interface secondaire, est ainsi mise à jour avec de nouveaux widgets pour Facebook, Instagram, Twitter et Gmail. Le thème blanc y sera également ajouté pour les possesseurs d'un YotaPhone 2 noir.

YotaPhone 2 blanc

La mise à jour apporte également une nouvelle version de YotaNotes, avec intégration de Google Drive pour la synchronisation dans le cloud, ainsi que deux nouvelles applications. La première est YotaRemote et servira à contrôler une smart TV via Wi-Fi (puisque le YotaPhone 2 est dépourvu de port IR). La seconde est YotaSports et permettra de suivre l'information sportive, dont les résultats de match, fournie par EuroSport.

Voilà peut-être trois bonnes raisons d'investir dans un YotaPhone 2 si vous hésitiez jusqu'ici mais, pour être sûr, nous vous invitons tout de même à consulter notre test complet.

  • YotaPhone 2 - Testé

    YotaPhone 2

    Le YotaPhone, sorti fin 2013, a été le premier smartphone à deux écrans, un concept original que Yota pousse un peu plus loin encore en décembre 2014 en lançant le YotaPhone 2. Le second écran est...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    70%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.