LG G4c : la déclinaison «mini» du G4 est officielle

Par La Rédac LesMobiles - 19 mai 2015 à 11:40
Aux côtés du G4 Stylus, aka G Stylo pour les Coréens et les Américains, LG a également levé le voile sur le G4c, déclinaison allégée et raccourcie de son flagship que nous avions découverte il y a deux semaines sur un site marchand néerlandais. Présentations.
 LG G4c : la déclinaison «mini» du G4 est officielle

Nous le savions déjà : LG préparait une version allégée et plus petite du G4. L’équivalent en somme du G3 s pour le G3. Apparu en début de mois sur le site de CentralPoint, une boutique high-tech néerlandaise, le smartphone se nommait alors très classiquement G4c, reprenant presque la nomenclature de son prédécesseur que nous avions testé en octobre dernier. À l’occasion de cette première fuite, nous nous étions évidemment interrogés sur les différentes concessions techniques à faire pour offrir un smartphone abordable aux faux airs de petit G4. Nous avons désormais notre réponse.


Les G4 Stylus et G4c de LG

Une seconde déclinaison pour le G4

LG a en effet présenté hier officiellement le G4c aux côtés du G4 Stylus, lequel n’est qu’un rebranding du G Stylo officialisé il y a un petit mois maintenant. La fiche technique de ces deux smartphones est d’ailleurs assez proche, même si leurs dimensions ne sont pas tout à fait les mêmes, ce qui a évidemment une incidence sur certains composants, l’écran et la batterie particulièrement. Le G4c offre donc un écran IPS HD de 5 pouces (pour une résolution flirtant avec les 300 pixels par pouce).

À l’intérieur, nous retrouvons le Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz du G4 Stylus LTE, lequel offre une connectivité 4G en plus du WiFi n, du Bluetooth 4.1, du NFC et du GPS. Le SoC est accompagné de 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne (extensible par microSDHC) et d’une batterie amovible de 2540 mAh. Côté photo, nous retrouvons la configuration du G4 Stylus 3G, à savoir un capteur photo 8 mégapixels et une webcam 5 mégapixels. L’ensemble tourne sous Android 5.0 Lollipop (agrémenté par LG de quelques fonctions supplémentaires) et est bien rangé dans un châssis de 10,2 mm d’épaisseur (à l’endroit le plus large) pour un poids total de 136 grammes.

Quelques changements regrettables

Comparé au G3 s, le smartphone est pratiquement identique. Il s’agit donc d’un simple refresh où l’OS et le chipset ont été remplacés par une version plus actuelle. La RAM, le stockage, l’écran, la batterie et le capteur photo restent identiques. Si la webcam est améliorée, l’autofocus laser disparaît : voilà qui est bien dommage. C’est également le cas du port infrarouge tant apprécié par les consommateurs asiatiques.

Comme le G3 s, le G4c devrait être disponible dans les prochaines semaines en trois coloris : gris métallique, blanc céramique et or lumineux (soit les mêmes robes que le G4). Le visuel qui accompagne cet article présente à gauche les coloris du G4 Stylus et à droite ceux du G4c.

Lg

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy A34
image Honor Magic6 Pro